Critique de LesMAITRESduMYSTERE

Joseph Ratzinger nous raconte ce qu'il a appris dans ses cours de théologie durant sa jeunesse. Il le fait de manière très scolaire. C'est clair et net. Il nous livre la version que l'Église a déterminé comme officielle.
Il en est ainsi ! Il pense ainsi ! C'est comme ça ! ...et circulez, il n'y a rien à voir ! Il ne cherche pas à nous convaincre car aucun doute ne doit subsister.
Si vous êtes croyant, vous le restez et si vous êtes athée, ce n'est pas aujourd'hui, que vous allez trouver la foi. Ce livre ne sera pas votre "chemin de Damas" !
Récit ne permettant pas au lecteur de lire entre les lignes pour se poser des questions.
L'idée même que le lecteur puisse se poser des questions n'est surement pas venue à l'auteur.
Naturellement, il est vrai que j'avais oublié que l'auteur avait été Pape. Il le reste même devant Dieu car on ne démissionne pas devant le Créateur.
Au fait, est-ce que Notre Grand Architecte a bien reçu la lettre de démission ? My God !!! Si ça se trouve, il ne l'a même pas lu ou il n'y a eu personne pour lui traduire vu que sa langue est l'hébreu, celle de son peuple élu.
Attention, je ne critique pas cet ouvrage car il n'est pas critiquable, tout y est parfaitement expliqué et en plus, j'ai toujours eu de la sympathie pour Benoît XVI.
Je regrette simplement que la connexion qui doit s'opérer entre l'auteur et son lecteur, n'ait pas eu lieu entre lui et moi. Il n'y avait pas de passion ni de ferveur pour Jésus entre ses lignes. Il ne m'a rien laissé passer...