Critique de marinamew

Sachez que nous n'avons pas besoin de coup d'un blues ou d'une mauvaise passe dans notre vie, pour avoir envie de lire un livre qui nous fait du bien ! Je pense que prendre soin de soi est primordial pour une bonne hygiène de vie mentale. (je ne sais absolument pas si ca ce dit de cette façon, mais c'est l'image que j'ai d'un bon entretien avec soi-même.)

Une chose qui peu paraître assez difficile : c'est de savoir écouter son corps, essayer de comprendre une intuition, ressentir pleinement ce que notre corps nous indique de faire, peux nous aider a aller tout simplement bien au quotidien.

Être en forme, que ca soit physiquement ou moralement passe par l'écoute profonde des signes que notre corps nous envoie. Il faudrait pouvoir attraper cet appel comme un présage et lui accorder un instant de douceur et de réflexion, parce que nous avons tendance à nous négliger un peu trop souvent.

Qui n'a jamais reporter a son prochain jour de repos un rdv chez le médecin alors que l'on ressent une gêne depuis quelque temps ? Qui n'a jamais reporter aux week-end prochain de passer voir notre grand-mère qui nous offre tellement de sa gentillesse ? Qui n'a jamais reporter un diné avec les copains parce qu'on n'a plus le temps de leur accorder un moment de rire ? Qui ne s'est jamais dit demain, je prends soin de moi comme une nouvelle résolution de début d'année ?

Et bien, c'est avec beaucoup de bienveillance que Catherine Bensaid nous aides a vivre mieux avec soi-même, en essayant de comprendre les mécanismes de notre façons de nous comporter et d'avancer pleinement avec une meilleure vision de notre vie.