Critique de diablounette

Coquillages nous invite à mieux faire connaissance avec les coquillages, ces jolies coquilles colorées qui abritent des animaux que nous connaissons si mal. Pourtant, ils nous fascinent tous, petits et grands.
Cet album est très bien documenté et très joliment illustré. En partant de l'origine des coquillages, qui étaient là bien avant l'homme, l'auteure nous donne toutes les clés les concernant. le langage est clair, sans être enfantin, les anecdotes bien choisies. Nul doute que tout enfant intéressé par le sujet y trouvera son compte.
C'est tout à fait le genre de livre qui m'aurait plu étant petite, et même en étant adulte, j'ai appris des choses grâce à cette lecture.

Pourquoi lire Coquillages ?

L'été arrive, et avec lui, les promenades en bord de mer. Ce livre donne envie d'observer, et même de collectionner.
Et tout comme cela se faisait dans les cabinets de curiosité, il est bon de rêver devant ces coquilles sculptées par la nature, et par de surprenants animaux. Tiens, j'ai envie d'écouter la mer dans un de ces beaux coquillages !
Lien : http://racontemoilalecture.o..