Critique de LePamplemousse

Il existe des gens pour qui tout fonctionne toujours à merveille, ils se sortent de toutes les situations, même les plus inextricables, que ce soit par un sourire, un mensonge éhonté, une pirouette ou une fourberie.
C'est le cas pour Lucia, cette arriviste qui a déserté sa maison dans la paisible campagne anglaise, pour venir goûter aux joies de la bonne société londonienne.
Venant d'hériter d'une tante de son époux et se retrouvant donc propriétaire d'une grande maison située dans les beaux quartiers, elle décide d'aller conquérir le monde des riches, des puissants, des célébrités et peut-être même des têtes couronnées.
Elle n'y connaît pourtant personne hormis une vague cousine éloignée, mais en quelques jours, elle va débarquer et se rendre presque indispensable, au point même qu'un petit groupe de fans se constitue, les Luciaphiles !
Il faut dire que Lucia ne manque ni d'ardeur, ni de panache, même si la correction la plus élémentaire et la subtilité lui font parfois défaut.
Ce deuxième volume est aussi drôle que le premier et j'ai particulièrement aimé les revers que va connaître Lucia, qui va enfin apprendre que tout ne peut pas toujours lui tomber tout cru dans le bec !
Le style est fabuleux, tout en finesse et en sarcasmes, l'ironie pointe son nez à chaque page pour notre plus grand plaisir.