Critique de Mel77

Mel77
27 novembre 2015
C'est l'histoire d'un professeur d'université sans attache sentimentale et qui n'a pas beaucoup de relations sociales ou de divertissements en dehors de son travail.
Il a un passé dont il a conservé une amertume et un peu de colère contre son ex-compagnon. Cela ne l'empêche en aucun cas d'être attiré par Isaac dès le premier jour de cours, car bien-sur Isaac est un de ses élèves ; même si celui ci a quelques années de plus que les autres. Nathan notre professeur ressent des émois qu'il n'avaient pas eut depuis longtemps et s'aperçoit que son élève n'est pas indifférent à sa présence.
Nathan est très respectueux du règlement de l'université interdisant les relations entre professeurs et élèves. Ils choisissent donc de s'ignorer et surtout ignorer leur attirance réciproque. Au détour d'une sortie offerte par son ami d'enfance Kenny, Nathan fait une découverte sur Isaac qui n'est pas des moindres et cela aura une grande influence sur leur avenir. Leurs vies respectives s'entrechoquent de manière inattendue. Dommage qu'il est fallu attendre 1/3 du récit pour y arriver même si l'écriture est agréable et fluide, il ne se passe pas grand chose durant cette période.
Malgré cet événement, la relation entre Nathan et Isaac n'évolue pas tant que cela, j'avais de la peine pour eux même si les raisons sont compréhensibles.
J'attendais avec impatience l'événement qui débloquerait toute la situation... Celui-ci se présente enfin à plus de la moitié du livre ! L'auteur nous laisse donc attendre un bon moment, représenté par une année universitaire.
J'aurais apprécié un peu plus d'interaction entre Nathan et Isaac durant cette période même s'il y a entre eux deux une certaine tension tout du long.
Je vous rassure ils entament une relation même s'il y a quelques embûches en chemin en partie à cause du passé d'Isaac et de leur différence d'âge.
J'ai beaucoup apprécié Isaac, il est touchant, mature et très réaliste, Nathan est attendrissant et a besoin d'être rassuré. J'ai trouvé ce livre plein de tendresse, une petite romance agréable à lire mais ce n'est pas dedans que vous trouverez votre comptant d'aventures si c'est ce que vous attendez.