Les Âmes déchirées tome 1 sur 1
Reines-Beaux (04/09/2015)
2.67/5   6 notes
Il est difficile de se débarrasser de sa petite routine. Pendant des années, Nathan s’est immergé dans son travail à Sainte-Geneviève. Il aime enseigner, déteste les réunions de professeurs, adore la science, et s’est investi à cent pour cent dans le cycle de la vie universitaire. Au fil des ans, il a fini par se résigner au fait d’être un homo dans une culture hétéronormative, un juif parmi les catholiques, et un célibataire dans un monde de couples. Jusqu’au jour ... >Voir plus
Que lire après Les Âmes déchirées, Tome 1 : Les leçons d'IsaacVoir plus
C'est l'histoire d'un professeur d'université sans attache sentimentale et qui n'a pas beaucoup de relations sociales ou de divertissements en dehors de son travail.
Il a un passé dont il a conservé une amertume et un peu de colère contre son ex-compagnon. Cela ne l'empêche en aucun cas d'être attiré par Isaac dès le premier jour de cours, car bien-sur Isaac est un de ses élèves ; même si celui ci a quelques années de plus que les autres. Nathan notre professeur ressent des émois qu'il n'avaient pas eut depuis longtemps et s'aperçoit que son élève n'est pas indifférent à sa présence.
Nathan est très respectueux du règlement de l'université interdisant les relations entre professeurs et élèves. Ils choisissent donc de s'ignorer et surtout ignorer leur attirance réciproque. Au détour d'une sortie offerte par son ami d'enfance Kenny, Nathan fait une découverte sur Isaac qui n'est pas des moindres et cela aura une grande influence sur leur avenir. Leurs vies respectives s'entrechoquent de manière inattendue. Dommage qu'il est fallu attendre 1/3 du récit pour y arriver même si l'écriture est agréable et fluide, il ne se passe pas grand chose durant cette période.
Malgré cet événement, la relation entre Nathan et Isaac n'évolue pas tant que cela, j'avais de la peine pour eux même si les raisons sont compréhensibles.
J'attendais avec impatience l'événement qui débloquerait toute la situation... Celui-ci se présente enfin à plus de la moitié du livre ! L'auteur nous laisse donc attendre un bon moment, représenté par une année universitaire.
J'aurais apprécié un peu plus d'interaction entre Nathan et Isaac durant cette période même s'il y a entre eux deux une certaine tension tout du long.
Je vous rassure ils entament une relation même s'il y a quelques embûches en chemin en partie à cause du passé d'Isaac et de leur différence d'âge.
J'ai beaucoup apprécié Isaac, il est touchant, mature et très réaliste, Nathan est attendrissant et a besoin d'être rassuré. J'ai trouvé ce livre plein de tendresse, une petite romance agréable à lire mais ce n'est pas dedans que vous trouverez votre comptant d'aventures si c'est ce que vous attendez.
Voici une jolie romance (sans profondeur), sous le thème de la prostitution !

Si ce livre avait les bons ingrédients, pour nous faire vivre une romance riche en émotions et en rebondissements … je dois dire que pour ma part la mayonnaise n'a pas pris …

Oui serte la romance entre ces deux hommes (Nathan quadragénaire, professeur d'université et Isaac jeune étudiant à la vie qui compliquée qui se prostitue pour payer ses études) est jolie, romantique, on sait qu'ils s'aiment, mais ce n'est pas transcendant non plus !

Ils tombent aussi amoureux beaucoup trop vite, je n'ai pas ressenti de jeu de séduction, du coup par d'émotion particulière face à leur amour …

Je trouve que le thème de la prostitution n'est pas assez développé. Nathan, sa mère, et même ses amis acceptent tout et trop vite ; même Isaac en était résigné, on ne sent pas que le fait de se prostituer le gène, ou le dégoutte.

Du coup, nous voilà en présence d'une sympathique romance, pour passer un moment lecture sans prise de tête.
Avec un résumé aussi attrayant, j'aurai pensé être touchée par ce premier opus de la série Les âmes déchirées de Dev Bentham et bien au final ce ne fut pas le cas. Pourtant « Les leçons d'Isaac » est une jolie romance mais un peu trop « mielleuse » à mon goût.

Nathan Kohn est professeur dans une université catholique. Il sort d'une relation compliquée. Mais l'arrivée d'Isaac son nouvel élève le perturbe. Car il est attiré par ce jeune homme et c'est réciproque. le souci c'est toute relation entre le personnel enseignant et étudiant est strictement interdit …

Les personnages sont intéressants et très sympathiques. Si Nathan a toujours eu le soutien de sa famille malgré son orientation sexuelle dans une communauté juive, ce n'est pas le cas pour Isaac. Il a été renié par ses parents et a été obligé de se prostituer pour pouvoir payer ses études universitaires. Et lorsque Nathan l'apprend c'est le choc. Comme d'un accord, ils vont continuer une relation strictement professorale, mais que dès que l'obtention de son diplôme Isaac veut de Nathan dans sa vie. Mais Nathan peut-il réussir à accepter ce qu'est Isaac ?

Moi qui affection les relations professeur/étudiant et bien ici la magie n'a pas opéré. L'histoire en elle-même est bien. Mais mon souci c'est que le ton soit trop plat à travers la narration unique de Nathan. On voit bien l'évolution de leur complicité. Mais c'est trop rapide et trop facile. L'intrigue est bien trouvée mais pas assez exploitée. Il manquait un petit quelque chose, cette petite étincelle qui aurait pu changer la donne. Point positif à ne pas négliger, c'est que j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur. C'est fluide, plaisant et sans longueur. C'est pourquoi j'attends de lire la suite en espérant que le ton sera différent dans le prochain tome.

Alors si vous cherchez une romance simple sans complication, « Les leçons d'Isaac » est fait pour vous.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-T6
Une fade narration

Je ne sais pas trop comment décrire ma lecture. Je dirais qu'elle est plutôt contradictoire.
D'un côté j'ai beaucoup aimé les sentiments retranscris tout au long du récit. Il y a une vraie complicité naturelle entre les deux personnages principaux. Et c'est d'ailleurs ces sentiments qui ont retenu mon attention.
Et de l'autre, à part ceux-là, j'ai trouvé ma lecture bien fade... L'écriture nous est présentée platement, sans rebondissements. Nous n'évoluons finalement pas avec le personnage (qui est aussi narrateur).
Tout du long, je me suis perdu dans des situations qui aurait dû m'émouvoir, mais qui hélas ne l'on pas fait.
Et finalement, je trouve que c'est du tlent gâché. Je ne sais pas ce aue l'auteur à voulu nous montrer, mais je pense qu'il s'y est mal pris... Car personnellement j'ai quand même aimé l'histoire général et la sensibilité des personnages...
J'espère donc que pour le tome prochain l'auteur va se ressaisir et donner plus de vie à la narration, car il y en a besoin.

2,7/5
Lien : http://labibliothequedemiang..
L’Avis de Plum Kréole :

Voici une jolie romance (sans profondeur), sous le thème de la prostitution !
Si ce livre avait les bons ingrédients, pour nous faire vivre une romance riche en émotions et en rebondissements … je dois dire que pour ma part la mayonnaise n’a pas pris …
Oui serte la romance entre ces deux hommes (Nathan quadragénaire, professeur d’université et Isaac jeune étudiant à la vie qui compliquée qui se prostitue pour payer ses études) est jolie, romantique, on sait qu’ils s’aiment, mais ce n’est pas transcendant non plus !
Ils tombent aussi amoureux beaucoup trop vite, je n’ai pas ressenti de jeu de séduction, du coup par d’émotion particulière face à leur amour …
Je trouve que le thème de la prostitution n’est pas assez développé. Nathan, sa mère, et même ses amis acceptent tout et trop vite ; même Isaac en était résigné, on ne sent pas que le fait de se prostituer le gène, ou le dégoutte.
Du coup, nous voilà en présence d’une sympathique romance, pour passer un moment lecture sans prise de tête.

Lien : https://thelibraryworld.word..