Critique de aliasdam

Une couverture accrocheuse, des chroniques sur la San Francisco des années 80? du Maupin avant-gardiste? Pas vraiment.
Journal de bord d'un jeune gay débarquant de sa campagne dans la belle ville de San Francisco qui découvre les joies du sexe entre hommes. Ça se zieute, ça se suce, ça se sodomise, ça gicle à n'en plus finir pendant 300 pages. Intrigant & excitant dans un premier tiers, le livre tourne vite en rond. C'est super Kévin, tu t'es bien amusé mais es-tu obligé de nous imposer tous tes échanges sexuels avec la moitié de la ville? On peut s'attendre avec l'arrivée du sida d'une prise de conscience, d'un état de fait d'un homme qui a vraiment vécu la situation sur place. Que nenni. le sujet est abordé, sans réel intérêt. L'humour flirte quelques passages, mais le rire n'accompagne pas la lecture. Quand le narrateur tombe amoureux, il pourrait évoquer cet amour. Il pourrait évoquer avec réalisme sur le fait de vivre avec un homme atteint du Sida. Ben non. La pudeur peut-être. C'est plus amusant de décrire la queue d'un jeune éphèbe musclé qu'une ville ravagée par une maladie incurable. Les deux sont possibles, mais Kevin s'en moque. Et se moque de son lecteur.