Critique de kobaitchi

Jules, Léo et Gaspard, trois valeureux chevaliers haut comme pas beaucoup de pommes, profitent de l'après midi pour construire un campement à l'orée d'un bois infesté de dragons et de monstres en tout genre. Pendant des heures, ils vont vaillamment les combattre. Hélas, alors que la nuit tombe doucement, des géants sortis de nulle part emportent deux des petits garçons pour les mettre au lit. Jules se retrouve alors seul dans son fort, mais ce n'est pas grave, il est bien décidé à passer la nuit sur place pour empêcher les monstres de revenir. Sauf que la nuit, il fait noir, et que le grand roi commence à avoir un peu peur…

Un petit album sans prétention qui se pose comme une ode à l'imagination des enfants qui, avec une boite en carton et deux-trois bâtons, s'imaginent un château, des dragons et de grandioses batailles.
Une lecture sympathique où se côtoient des moments « vrais » et d'autres inventés par les trois petits garçons.

Les dessins, tantôt en couleur, tantôt au trait, sont doux et un peu old school.
Lien : http://kobaitchi.com/3-album..