Critique de Amygaga

"April, May et June" est un livre plutôt agréable à lire grâce au langage familier qu'emploie Robin Benway, l'auteur. On s'attache rapidement au personnages April May et June et on s'identifie en chacune d'elles :

- April, l'aînée, est une fille de nature sage et tranquille qui prend ses responsabilités très à coeur. Comme leurs parents sont divorcés, c'est elle qui joue la "maman" du trio.

- May, elle, préfère se fondre dans la masse. Elle a un côté rebelle, "je m'en fiche de tout" et qui envoie des répliques cinglantes à tout le monde. Elle a plein d'humour et c'est ce qui fait d'elle mon personnage préféré.

-Enfin June, la dernière, est l'opposé de ses deux soeurs. Elle est prête à tout pour être populaire. Elle se rend constamment à des fêtes et passe au moins une heure le matin à se pomponner.
Bref, cette grande différence de caractère entre les trois soeurs provoquent beaucoup de disputes... Et encore plus lorsqu'elles découvrent qu'elles possèdent des pouvoirs : April voit dans l'avenir, May devient invisible et June lit dans les pensées.
Le récit est vivant grâce à une présence presque constante de dialogues.
Ce que je n'ai pas apprécié c'est le fait que les héroïnes n'acceptent pas leur pouvoirs, si cela m'arrivait je serais beaucoup plus enthousiaste !! Cette haine pour leurs dons rend l'histoire moins intéressante à mes yeux. C'est vraiment dommage...
En tout cas c'est un roman sans prise de tête et qui m'a fait passer un bon moment de détente.
Lien : https://motapresmot.jimdofre..