Critique de Paw_Breizh

🍀 Une réécriture dites "des méchants" de Disney ? Pourquoi pas.
C'est donc un peu frileuse que je me lance dans cette lecture. J'ai été finalement agréablement surprise et satisfaite.

🍀 On y découvre donc le calvaire que vivent Javotte et Anastasie, les laideronnes de soeurs, demi-soeurs de Cendrillon, à l'époque de leur innocence et qui seront au coeur de ce récit.

🍀 On savait que Madame de Tremaine n'était pas une personne agréable mais ici, on la découvre en véritable bourreau. Méchante, manipulatrice, maltraitante, emplie de cruauté, rongée par une haine et une amertume. Tout ce qu'il y a de plus détestable.

🍀 C'est donc ensemble, que les deux soeurs vont tenter, malgré tout, de lutter contre leur mère et la vie qu'elle a décidé de leur donner. Elles n'en veulent pas, désirant simplement affection, amour et liberté. Tout ce qu'elle n'ont pas, en somme. Les points de vues alternés entre Javotte et Anastasie révèlent que chacune possède une ambition, une soif de vivre qu'elle ne connaisse que trop peu.

🍀 Beaucoup de petits clins d'oeil au dessin animé d'origine, c'est carrément appréciable surtout pour les fans Disney 😍

🍀 J'ai été prise de compassion pour ces jeunes soeurs, mais encore plus détesté leur mère. On comprend tout à fait comment elles en sont arrivées à être "vilaines" et j'aimerai beaucoup découvrir d'autres histoires de "méchants" 😁