Critique de labibliodeclo

Ce roman, c'est en quelque sorte un préquel du dessin animé Cendrillon tel qu'on le connaît : ici, on explore les raisons qui ont poussé les deux soeurs à devenir les vilaines qu'elles sont devenues. Et comment vous dire que j'ai vraiment accroché avec cette histoire !

Eh oui, les méchants ne naissent pas toujours ainsi ! Javotte et Anastasie sont deux personnages que j'ai adoré découvrir, à travers leur histoire, leurs relations, leurs passions. On comprend au fil des pages que les deux jeunes soeurs sont surtout victimes de la cruauté de leur mère, Madame de Trémaine. Quel personnage vraiment détestable !

Avec ce focus sur des personnages secondaires (le concept est vraiment chouette !), l'autrice nous présente des Javotte et Anastasie plus humaines, avec des sentiments, de l'espoir, des rêves et surtout, capable d'amour. On s'attache beaucoup à elles ; j'avoue avoir adoré Anastasie tout particulièrement.

Ce roman se dévore : l'alternance des points de vue rythme si bien le récit ! Malgré quelques longueurs, je me suis prise dans cette histoire et je n'avais qu'une envie : savoir si nos chères demi-soeurs allaient enfin avoir droit à leur happy end. Je ne vous en dit pas plus, mais j'ai en tout cas adoré cette fin !