AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LoupAlunettes


On ne sait pas vraiment si ce premier tome est pour Maggie "la pire mission de sa vie" ou la meilleure, sachant que sa première mission d'espionne solo lui permettra de rencontrer son premier petit copain.
Il faut dire que l'espionnage est une affaire de famille chez les Silver et en matière d'ouverture de portes et coffres-fort, Margaret est passée experte, juste à 16 ans.
Un cas d'urgence donne la possibilité à la jeune ado' de passer le niveau supérieur, un journaliste est sur le point de divulguer l'identité de tous les espions de leur organisation, "Le Collectif". La tactique pour récupérer la liste de noms est de séduire le fils. Seulement, ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est qu'il était craquant.
S'en suivront donc des astuces pour cacher sa première belle aventure à ses parents tout en poursuivant sa mission sérieusement. Il faut se montrer honnête, le roman de Robin Benway est un roman sentimental ado'avant tout. Il ne faudra pas s'attendre à de grandes scènes d'action, des gadgets surprenants et tutti quanti... L'espionnage est le prétexte pour planter un décor original de départ. L'intrigue repose principalement sur la relation Maggie/ Jesse fondé sur des secrets et le propos sera d'espérer que celle-ci survive à la vérité et à l'aboutissement de la mission. C'est léger, plaisant à lire, cela devrait plaire aux lectrices romantiques en priorité. Les personnages des parents à l'opposé de versions classiques sont plutôt amusants. Ils se retrouvent contraints et forcés d'entrer eux-aussi dans leur personnage à la révélation du rencard de leur fille, c'est une ado' qui va sortir pour la première fois avec un garçon et ça, c'est presque aussi inquiétant que la divulgation de la liste du Collectif. Oui, tous ces personnages apprennent à être des gens ordinaires, c'est là l'originalité.
La dernière partie du livre est presque la meilleure pour qui n'aime point trop l'amour et l'eau fraîche car Maggie va avoir besoin de sa nouvelle amie Roux ( un peu fofolle) et de son petit copain donc Jesse pour résoudre sa mission. Une seule solution, leur dire la vérité et les impliquer.
Ça fera lire, c'est certain. Une série sans intrigues compliquées et sympa.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}