Critique de Gwen21

***ALERTE SPOILER***
Bon, ma petite Catherine, sois un peu honnête avec toi-même !
Après trois premiers tomes bourrés d'aventures et de rebondissements, te retrouver d'un coup d'un seul cloîtrée derrière les murailles épaisses de la forteresse de Montsalvy, en pleine Auvergne, n'a rien pour te séduire. Passe encore si tu avais pu y vivre tranquillement avec ton très aimé mari et votre fils mais franchement, à présent qu'Arnaud est enterré vivant dans une léproserie, tu t'ennuies ferme, voilà la vérité !

Donc, quand on vient te faire la proposition de quitter le nid et de repartir sur les grands chemins en quête de nouvelles aventures, avoue que c'est aussi pour te faire un peu plaisir que tu acceptes et pas seulement pour une question de devoir et d'honneur, hein ? Mais dis-le donc que tu crevais d'ennui à Montsalvy !

Oh, je ne t'en veux pas, moi. Je préfère même. Certes, j'aime beaucoup l'Auvergne mais il ne faut pas abuser des bonnes choses. Et puis, Jeanne d'Arc n'a pas cramé pour rien, mince ! Il faut poursuivre la lutte et abattre cette fripouille de la Trémoille. Bon, voilà, tu es raisonnable d'être déraisonnable et de nous servir ce délicieux rab de péripéties romantico-historiques. J'aime ça et puis toi aussi je t'aime bien.