Critique de clapeli

7 tomes d'aventures, d'amour et d'Histoire!

J'ai beaucoup apprécié cette lecture... Même si de temps en temps, on frise les grossièretés du cartoon, l'histoire est passionnante et les évènements et personnages historiques sont savamment intégrés.

Je m'explique pour ma comparaison avec les cartoons:
- Entre l'amour et la haine, il n'y aurait qu' un pas... Enfin là le pas n'est pas bien grand, il n'a eu qu'à bouger ses orteils, Arnaud, pour aller de la détestation viscérale à l'amour passionnel, alternant l'un et l'autre au moindre petit aléas! La trop bonne composition de Catherine face aux élans haineux de son mari est parfois irritante!
- La beauté de Catherine qui peut à la fois la sauver ou la perdre, lui amène un nombre incalculable d'amoureux transis et de dévotion extrême.
- le rythme endiablé de l'histoire enchainant les aventures à un rythme insoutenable pour une personne normalement constituée!

Le lecture n'en reste pas moins addictive.

Je ne révèlerais rien de la fin, si ce n'est que Juliette Benzoni a, à mon sens et à nouveau ( ex: Les Duchesses, le bal des poignards), terminé son histoire un peu vite et le rôle du "prince pas très charmant" est bien vite survolé!

Je recommande... les 7 tomes sont vite avalés et distrayants!