Critique de Herve39

"La perle de l'empereur" fait partie de la série "Le boiteux de Varsovie" dont j'avais lu plus jeune les quatre premiers tomes. Il faut dire que je n'en avais pas retenu grand chose, c'était plaisant sans plus. Avec cette lecture, j'ai retrouvé cette impression et je me dis qu'il y a tellement mieux à lire et à découvrir.
Plus de cinq cents pages ou le héros va parvenir à se sortir de toutes les situations assez improbables d'ailleurs. Trois principales intrigues imbriquées un peu vite où l'on découvre des immigrés russes, un marquis espagnol, un maharadjah indien, pas grand lien entre tout ce beau monde. La partie indienne est néanmoins la plus dépaysante. Par contre, la fin m'a parue bâclé avec l'identité de la personne recherchée tout au long du récit dévoilée en quelques lignes.
Bref, sans le challenge solidaire je ne pense pas que je serais revenu vers Juliette Benzoni. Je vais donc, à présent, me tourner vers d'autres auteurs qui sauront mieux me convenir.