Critique de Capucine214

Qu'est ce qu'une promesse faite sous le coup de l'émotion. Une parole qui peut se retourner contre vous. Voici ce que va découvrir, à ses dépends, Aldo Morosini. Lady Ava Ribbesdale-Astor, que nous avons rencontré lors du précédent opus, débarque chez le bel Aldo pour réclamer son du : le diamant historique qu'il lui a promis. Et étant donné que le Sancy a disparu, et bien... elle vient le chercher. Sauf que Aldo n'a pas ce diamant car ce n'est pas lui qui l'a dérobé et qu'il a horreur qu'un malfrat usurpe son identité et bafoue son honneur. Ni une ni deux, voici Aldo, aider de son "plus que frère" Aldabert parti reconquérir son honneur. Il doit, coute que coute, retrouver le Sancy et en même temps le voleur. Mais l'histoire tourne court car Aldo et Adalbert disparaissent.

C'est avec une pointe de regret que j'ai lu ce livre car son auteure, Juliette Benzoni, nous a quitté le 7 février 2016. Juliette Benzoni s'est imposée pendant de nombreuses années comme experte des romans historiques avec des romans riches et variés. Sa saga policière avec comme personnage principal Aldo Morosini, spécialiste en bijoux anciens et historiques, m'a tenu en haleine pendant de nombreuses années. C'est avec un réel plaisir que j'attendais le tome suivant et cela m'embête de dire du mal d'une disparue. Mais bon, il faut dire ce qui est, ce tome n'est vraiment pas le meilleur de cette écrivaine. Trop de confusion au niveau des personnages, une histoire qui s'essouffle très rapidement. de plus, pour quelqu'un qui comme moi suit cette saga depuis le début et qui a vu évoluer les personnages, la découverte subite de dons de médium de Plan-Crépin nous parait très peu crédible et rend ce personnage si charismatique totalement farfelu et insignifiant. Et enfin, nous nous trouvons avec une fin bâclée comme si l'auteure en avait assez d'écrire.
Lien : http://jelisquoi.blogspot.fr..