Critique de Ptitgateau

Je pensais redécouvrir Marie Curie en parcourant ce livret, je sors très déçue voire agacée de cette lecture sans queue ni tête du début à la fin. Je me demande vraiment quel était l'objectif des auteurs : est-ce faire découvrir Marie Curie ou se comporter en écrivain pour ados remuants, effrontés maniant avec art les jeux de mots vaseux ?

Car en effet, les apports de connaissances sur cette femme honorable se limitent à la pechblende pardon, la pêche blindée (et là il faut rire !) et à la mise en évidence de la substance radioactive qui émet des rayonnements. Et il faut se montrer patient avant d'arriver à ce sujet, car ces notions n'arrivent que dans la deuxième moitié de l'ouvrage. Il faut donc subir les dialogues à la Pierre Repp parsemant l'histoire.

Marie Curie ne sert donc que de support aux remue-ménage de nos héros. Pour la suite, il faudra consulter des documentaires moins divertissants, certes, mais plus nourrissant intellectuellement.

Je ne vois pas ‘intérêt de faire les présentations des ados en les invitant à montrer leurs fesses.

Ce livre fera certainement rire le public concerné, quant à le cultiver, c'est une autre histoire !

Lien : http://1001ptitgateau.blogsp..