AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.95 /5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Varsovie , le 7/11/1867
Mort(e) à : Sancellemoz, France , le 4/07/1934
Biographie :

Marie Curie (née Maria Skłodowska le 7 novembre 1867 à Varsovie, Pologne - 4 juillet 1934 à Sancellemoz, France) est une physicienne polonaise naturalisée française.

Elle et son époux Pierre Curie reçoivent une moitié du prix Nobel de physique de 1903 (l'autre moitié est remise à Henri Becquerel) pour leurs recherches sur les radiations. En 1911, elle obtient le prix Nobel de chimie pour ses travaux sur le polonium et le radium. Elle est la seule femme à avoir reçu deux prix Nobel. Elle est également la première femme lauréate en 1903, avec son mari, de la Médaille Davy pour ses travaux sur le radium.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Marie Curie   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Il ne faut pas manger trop ni au petit-déjeuner, ni au déjeuner. Contrairement à ce que l'on dit souvent, le repas du soir est le plus important ! La magie de la digestion https://www.dunod.com/sciences-humaines-et-sociales/magie-digestion-secret-combinaisons-alimentaires-pour-retrouver Le secret des combinaisons alimentaires pour retrouver l'équilibre Vous avez souvent mal au ventre ou vous vous sentez ballonné après les repas ? Vous piquez du nez systématiquement après tous vos déjeuners ? Vous ne parvenez pas à perdre du poids malgré les régimes que vous vous imposez ? Et si ces problèmes provenaient d'une mauvaise connaissance de notre système digestif ? le docteur Kahina Oussedik, biochimiste alimentaire, s'intéresse de près à toutes les réactions chimiques complexes qui animent notre usine intérieure. Avec l'expertise médicale du docteur Karim Ferhi, chirurgien urologue, elle révèle le secret des combinaisons alimentaires pour optimiser notre digestion et améliorer l'absorption des nutriments. Ainsi, apaisés des maux digestifs qui nous gâchent la vie, nous pouvons renouer avec une alimentation naturelle et gourmande qui limite le stockage et permet de retrouver la ligne. Sommaire de l'ouvrage Pour bien comprendre. Connaître et respecter sa digestion. Les étapes de la digestion. Bien digérer afin de bien équilibrer mes 3 cerveaux. Optimiser sa digestion. le nombre de repas. le temps entre chaque repas. Les quantités. Les combinaisons qui marchent. Les combinaisons tolérées. Les combinaisons interdites. Les herbes aromatiques Auteurs Kahina Oussedik-Ferhi - Docteur en biochimie Elle établit des ponts entre la nutrition et la biochimie alimentaire au sein de son cabinet. Après avoir étudié à l'université Pierre et Marie Curie (Paris VI) et avoir rédigé une thèse sur la lutte contre le cancer via une nouvelle approche anti-tumorale toujours d'actualité, ce docteur en biochimie a eu à coeur de mettre ses connaissances et son savoir scientifique au service de l'optimisation de la digestion de ses patients et de faire de l'alimentation un atout au service de leur santé. Karim Ferhi - Chirurgien urologue --- Découvrez le livre : https://www.dunod.com/sciences-humaines-et-sociales/magie-digestion-secret-combinaisons-alimentaires-pour-retrouver ********************************* Retrouvez-nous sur : --- https://www.dunod.com --- Facebook : https://www.facebook.com/editionsdunod/ --- Twitter : https://twitter.com/DUNOD --- Instagram : https://www.instagram.com/bienetredunod/

+ Lire la suite
Podcasts (2) Voir tous


Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
Marie Curie
rabanne   13 mars 2018
Marie Curie
Vous ne pouvez pas espérer construire un monde meilleur sans améliorer les individus.
Commenter  J’apprécie          8211
Marie Curie
petitsoleil   28 avril 2013
Marie Curie
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre.
Commenter  J’apprécie          690
kielosa   05 janvier 2018
Lettres de Marie Curie
" On ne fait jamais attention à ce qui a été fait ; on ne voit que ce qui reste à faire. "
Commenter  J’apprécie          432
Marie Curie
Nastie92   29 août 2014
Marie Curie
Je suis de ceux qui pensent que la science a une grande beauté.
Commenter  J’apprécie          360
Marie Curie
deuxquatredeux   18 août 2016
Marie Curie
Un savant dans son laboratoire n'est pas seulement un technicien : c'est aussi un enfant placé devant des phénomènes naturels qui l'impressionnent comme des contes de fées. Nous devons avoir un moyen pour communiquer ce sentiment à l'extérieur, nous ne devons pas laisser croire que tout progrès scientifique se réduit à des machines et des engrenages.
Commenter  J’apprécie          312
Marie Curie
denis76   11 janvier 2020
Marie Curie
Je conserve de merveilleux souvenirs de mon voyage de plusieurs semaines aux Etats Unis ( 1 ), de l'impressionnante réception à la Maison Blanche, où le président Harding m'a traitée avec générosité et reconnaissance, tout comme des visites dans les universités et les collèges qui m'ont accueillie et m'ont décerné des diplômes honorifiques, et des rencontres où je ressentais la profonde sympathie des gens qui venaient pour faire ma connaissance et me souhaiter le meilleur.



( 1 ) Marie vient aux Etats-Unis chercher le "un gramme" de radium qui lui manque pour soigner correctement les Français.
Commenter  J’apprécie          240
Marie Curie
rabanne   13 mars 2018
Marie Curie
Je ne crois pas non plus que l'esprit d'aventure risque de disparaître dans notre monde. Si je vois quelque chose de vital autour de moi, c'est précisément cet esprit d'aventure, qui semble qui me paraît indéracinable et s'apparente à la curiosité.
Commenter  J’apprécie          181
Marie Curie
denis76   11 janvier 2020
Marie Curie
Dans la vie, rien n'est à craindre,

tout est à comprendre.
Commenter  J’apprécie          170
Marie Curie
Rogues   04 novembre 2018
Marie Curie
Il faut faire de la vie un rêve et d’un rêve une réalité.
Commenter  J’apprécie          130
liratouva2   13 septembre 2011
Lettres de Marie Curie
Ma petite enfant, je souhaite que tu en aies fini au plus tôt avec les inquiétudes et les préoccupations et que tu organises ta vie d’une manière plus calme et plus raisonnable. Peut-être ne saurais-je pas bien t’expliquer en quoi consiste le bonheur, mais il n’est certainement pas dans le drame, et il y a bien assez de cet élément autour de nous, même quand nous ne le cherchons pas. Je crois que je passerai le restant de mes jours dans une crainte constante de l’imprévu qui nous guette pour nous accabler.
Commenter  J’apprécie          92

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

LE COL DES MILLE LARMES

Quelle était la promesse de Rhyam à sa femme ?(la plus importante)

De ne jamais emprunter le col des mille larmes
De passer par le mont Khoorga
De rentrer le plus tôt possible chez lui

11 questions
135 lecteurs ont répondu
Thème : Le Col des mille larmes de Xavier-Laurent PetitCréer un quiz sur cet auteur