AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Terre des Autres (6)

Rapport de Sielxthblootrd Lmasklz, envoyé spécial auprès des humains

Les humains sont des animaux, ils n'ont aucune dignité. Ils vivent, parqués les uns sur les autres, dans des boîtes infectes qu'ils osent appeler « maisons ». Ils se collent les uns aux autres, ils se déplacent en troupeaux, ils n'ont aucune minute a eux, comme si être seul leur faisait peur.
[........]
Les humains sont des parasites. Ils vivent aux crochets des autres espèces. Lorsqu'ils ont débarqué sur cette planète, les darztls les ont aidés du mieux qu'ils le pouvaient. Ils leur ont indiqué où ils seraient plus au frais. En effet, ils supportent si mal la chaleur qu'on dirait une espèce troglodyte, faite pour vivre dans les caves plutôt qu'à la lumière. Les habitants de ce pays leur ont indiqué où se trouvaient les points d'eau dans le désert du Nord. Ces créatures ont besoin de tellement d'eau, il n'est pas étonnant qu'ils suintent tant de ce liquide nauséabond lorsqu'ils ont chaud.
[...]
Les humains sont pareils à la vermine. Ils envahissent tout, ils s'étendent dans le Remldarztl, ils grignotent peu à peu ce monde.
Commenter  J’apprécie          322
Un animal à découvert dans le désert, aussi minuscule soit-il, est toujours une créature en sursis, se plaisent à répéter les darztls des deux continents. Il est vrai que dans l'immensité de pierre et de sable, on n'a pas grand chance de s'échapper une fois qu'on a été repéré. C'est en pensant a sa proie qu'elle se répétait cette loi implacable de son monde aride. Elle avait oublié que cela pouvait aussi s'appliquer à elle...
Commenter  J’apprécie          280
Tout le monde savait que j'étais anormal, que j'avais été mutilé par ma mère qui, en voulant me sauver, m'avait handicapé pour la vie. Pas besoin de me faire un dessin, j'étais assez grand maintenant. Je savais pourquoi j'entendais tous ces froissements, ces bruits humides la nuit, j'avais vu des hommes et des jeunes garçons caresser leur sexe dans la pénombre, même Anaelle avait paru trouver du plaisir à me laisser explorer à tâtons ses chairs humides. Cependant, moi, lorsque je mettais ma main entre mes jambes, je ne touchais qu'une peau neutre et vaguement sensible, portant pour toujours la trace des dents de ma mère.
Commenter  J’apprécie          160
The wars they will
be fought again
The holy dove
be caught again
bought and sold
and bought again
the dove is never free

(Léonard Cohen, Anthem) p. 009
Commenter  J’apprécie          131
Les darztls sont une espèce très peu grégaire, ce n’est pas comme les softs ! Les gens aiment bien faire des allers-retours entre la vie solitaire et la vie solidaire.

(Alire, p.88)
Commenter  J’apprécie          60
Elle essaie de faire le vide dans sa tête, comme cela lui arrivait avant, lorsqu’elle avait été battue et voulait tout oublier. Quand on a reçu une correction, il faut vite s’enlever cela de la mémoire, sinon on est punie une deuxième fois, dans sa tête.

(Alire, p.358)
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (32) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4961 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}