Critique de Plume_de_laine

"𝐿𝑎 𝑑𝑜𝑢𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑚𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑜𝑢𝑏𝑙𝑖𝑒𝑟 𝑠𝑜𝑛 𝑣𝑖𝑠𝑎𝑔𝑒, 𝑙𝑎 𝑑𝑜𝑢𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑚𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑜𝑢𝑏𝑙𝑖𝑒𝑟 𝑙𝑎 𝑑𝑜𝑢𝑙𝑒𝑢𝑟, 𝑙𝑒 𝑝𝑜𝑖𝑑𝑠 𝑎𝑢 𝑓𝑜𝑛𝑑 𝑑𝑒 𝑚𝑜𝑛 𝑒𝑠𝑡𝑜𝑚𝑎𝑐."

Un récit poignant d'une douleur invisible, mais pourtant bien présente et méconnue. Je ne connaissais pas forcément ce sujet, les douleurs neuropathiques m'étaient inconnus, je l'avoue. Après quelques recherches sur le net avant de commencer cette lecture, me voilà plus renseignée et donc prête à aborder l'histoire de Mélaine, 22 ans.

Mélaine est née en avance due à un AVC intra-utérin lui ayant causé une hémiparésie droite. Entouré de l'amour de sa famille, elle réussit à grandir comme les autres enfants même si la période de l'école va être difficile pour elle.

À travers ce récit de vie, j'ai découvert une personne touchante, mais surtout, une jeune femme courageuse. Entre le harcèlement à l'école, la perte d'un être cher et ses terribles douleurs, elle reste debout et se bat. Un bel exemple de courage.

Cet écrit m'a permis de découvrir un sujet que je ne connaissais pas. Les douleurs neuropathiques m'étaient étrangères et grâce à Mélaine, je découvre un sujet intéressant. Je pense qu'on ne connaît pas assez ce genre de douleurs et c'est bien d'en parler.

Un récit plein d'humour avec beaucoup de vérité. Mélaine nous parle avec son coeur et sans filtre. Un sujet passionnant à découvrir afin de mieux comprendre les personnes qui en souffrent.

Et vous, connaissez-vous les douleurs neuropathiques ?