Critique de SebastienCreo

Il y a longtemps que je n'avais pas écrit une critique sur un roman d'espionnage. Mon dermier excellent d'espionnage reste Mai Jia: L'enfer des codes là aussi on parle de la Chine. C'est ma première lecture dans l'univers de Alex Berenson. Et vue comment était écrit l'arrière de couverture je salivais déjà. Pour l'histoire des talibans elle ne dure pas très longtemps tellement que je demande pourquoi l'avoir si c'est juste pour décrire les armes des Chinois. J'ai trouvé intéressante que les Chinois investissent dans la Talibans pour nuire aux États-Unis cela rendait le roman plausible donc réaliste. Au début, je croyais lire le nouveau Ken Follett ou Robert Ludlum. j'avoue que les trois cent premières pages du romans sont palpitante, c'est lorsque que la CIA utilise le profiling pour découvrir leur taupe alors qu'en général cela peut prendre des annéesc J'ai trouvé ça exagérer et tellement à côté de plaque pourquoi ? C'est à partir de ça que le roman commence à perdre en réalisme et devient presque ridicule. En trois jours maximum, la taupe est trouvé, on connaît le lien avec la Chine tout se répare en un rien de temps. J'aurais voulu que la taupe reste plus longtemps dans le paysage comme une premces à un nouveau roman. la fin reste trop abrute et manque de finesse un peu plus je me sentais comme un cinéma.