Critique de vratajczak257

C'est sans nul doute la découverte de ma rentrée littéraire. Anne Berest est déjà l'auteur de nombreux romans et la carte postale est sans nul doute l'une de ses plus grandes réussites. l'histoire débute par l'envoi d'une carte postale avec quatre prénoms inscrits dessus… ce sera le début d'une enquête familiale, historique, émouvante et profonde. C'est l'occasion de se replonger dans l'Histoire de ses ancêtres pour Anne. Elle s'est ainsi décidée à enquêter sur le passé de ses grands parents et de découvrir les horreurs de la grande guerre ! Tout est beaucoup plus réel si sa propre famille a été touchée, a souffert sous le joug des Allemands et de certains français aussi ! C'est aussi une quête initiatique sur la signification du mot « juif » dans une vie laïque.
Une histoire très biographique, très intime aussi qui ne peut pas laisser indifférent… c'est aussi un roman qui m'a donné envie de découvrir d'autres romans d'Anne Berest.