Critique de poki74

La voilà la bonne surprise de la rentrée littéraire! En voilà un très bon premier roman! Un roman comme je les aime...qui commence par la fin, qui prend forme au fur et à mesure de la lecture, qui nous donne du coup envie de le dévorer et qui de le relire...une fois que nous avons la révélation de l'histoire.

Au cours du premier chapitre, nous assistons à l'enterrement du père de l'héroïne, l'ambiance est alors posée: plombée et mystérieuse...Nous découvrons ensuite les 3 soeurs qui sont invitées à un diner d'anniversaire chez leur père justement...Au cours de ce diner, un secret de famille est révélé et c'est une bombe qui tombe sur l'une des soeurs mais qui aura des conséquences sur toute la famille...

J'ai beaucoup aimé ce roman qui se lit d'une traite et qui nous laisse pantois, la fin est vraiment surprenante et vraiment inattendue!! L'écriture est simple, efficace et sans détour, pas de longues descriptions et pourtant l'ambiance et le décor sont plantés et nous ressentons le mal aise qui est palpable.

Vivement le prochain!!

Lien : http://labibliothequedepoki...