Critique de triple_l_de_mag

Il s'agissait de ma première lecture pour la Rentrée Littéraire et quel roman 😳

On suit Etienne qui va commettre un féminicide, rien que ça. On le sait dès le début du livre. Il y a deux temporalités : les jours qui précèdent ce meurtre et l'interrogatoire de la police ensuite.

Ce livre est extrêmement bien écrit. Les mots sont choisis d'une façon très juste ce qui permet au lecteur de vivre certaines scènes comme s'il était présent (à noter que la scène du féminicide n'est pas décrite dans le livre).

Le personnage d'Etienne est très antipathique. Il a une très haute opinion de lui-même, il estime qu'il n'a pas la vie qu'il mérite. Il est énormément frustré et se sent agressé en permanence.

On ressent énormément d'émotions en lisant ce livre. J'ai été en colère, je me suis sentie impuissante. On ressent aussi beaucoup d'injustice.

Ce livre remue, secoue. Il y a beaucoup de livres qui traitent des féminicides. Et il faut parler de ce sujet, lire sur ce sujet. Pour être sensibilisé au maximum. Etienne n'avait pas le « profil » qu'on aurait tendance à dresser de ces meurtriers. Livre qui fait réfléchir et que je vous conseille ❤