Critique de stokely

J'ai beaucoup apprécié ce récit, l'écriture de Claire Brest est toujours aussi fluide et cette histoire de vie de couple se lit toute seule, Etienne est correcteur pour une maison d'édition et sa femme Vive est très différente de celui-ci.

Ce couple depuis 10 ans a des habitudes bien ancrés comme aller dans les concerts et vernissage à des jours bien précis, mais un jour tout va déraper et nous allons assister aux différents interrogatoires que va subir Etienne.

Vive étant retrouvé morte à proximité de son mari et au fil du récit nous allons rapidement entrevoir que celui-ci a vraiment des comportements très étranges.

Ces deux personnages sont clairement l'eau et le feu cependant de nombreux couples fonctionnent de cette manière.

Une écriture bien mené pour un si court roman de 240 pages ou l'on suit au début une vie de couple plus ou moins banale jusqu'au final qui est très dérangeant.

Le personnage d'Etienne étant également très particulier lors de ses auditions avec la police.

Une bonne lecture qui se lit très rapidement.