Critique de alberthenri

Ce volume de plus de 380 pages rassemble deux romans, et un recueil de nouvelles.

Les romans sont : Cauchemar à Staten Island et La nuit des hommes-loups.

Le premier fut publié dans la collection "Gore" aux éditions Fleuve Noir.
On y fait la connaissance de Coogan ex-flic devenu agent de sécurité qui se trouve confrontés à des créatures mutantes cannibales.
Le roman rappelle le scénario de la série b "C.H.U.D" (1985), coïncidence, le roman écrit avant la sortie du film mais publié après...
L'auteur du se fendre d'un petit préambule expliquant que son livre ne plagiait pas le film...

Dans le second roman, nous retrouvons Coogan, cette fois aux prises avec une secte de loups-garous.
La nuit des hommes-loups, devait paraître dans la collection Gore qui périclita avant sa publication.

Suit "Créatures des ténèbres" recueil de nouvelles fantastiques paru en 1985 aux éditons Corps 9, qui publièrent quelques pépites aujourd'hui "collectors".

Le livre se conclut sur un entretien avec l'auteur Gilles Bergal (pseudonyme de Gilbert Gallerne).
Les romans de même que les nouvelles sont très représentatifs des textes des années 1980,à une époque où le fantastique horrifique était en vogue.