Critique de coquinnette1974

Dernier roman de chick lit découvert via une masse critique privilégiée grâce à babelio et Kennes Editions : Rumeurs au bureau de Karine Bergevin.
Patricia, jeune trentenaire, est directrice des communications pour une entreprise en plein essor et maman monoparentale d'une (presque toujours) adorable fillette.
Dévouée et perfectionniste, elle maîtrise tous les aspects de sa vie, sauf peut-être ses amours…
Lorsque son collègue de travail, le séduisant Gabriel, lui confie avoir rompu avec sa copine, les hormones de la jeune femme s'emballent, si bien qu'elle a désormais de la difficulté à rester concentrée en sa présence. Résister devient alors une véritable épopée !
Suite à un baiser sans équivoque, Patricia est tourmentée par ses principes et la crainte pour sa réputation au bureau. Elle exigera de son nouvel amoureux une discrétion totale.
Combien de temps pourront-ils jouer à cache-cache sans que les rumeurs circulent dans toute l'entreprise ?
Rumeurs au bureau est un roman avec lequel j'ai eu un peu de mal à accrocher et ce dès le début.
J'ai trouvé ça assez gnan gnan, notamment au niveau des noms de produits utilisés dans l'entreprise, et commercialisés. Pourquoi ne pas mettre de vrais noms de produits certes inventés mais qui sonnent bien ? Je sais que c'est bête mais dès le début j'ai eu du mal à apprécier ma lecture un peu à cause de ça. Surtout que je n'ai pas compris de quoi il s'agissait comme entreprise, comme produits commercialisés. L'autrice nous laisse dans le flou, c'est dommage.
Patricia est une jeune femme sympathique mais je n'ai pas vraiment compris pourquoi elle était obsédée à ce point par le fait que son histoire avec Gabriel doive rester secrète.
Ok, elle est sur une affaire qui lui tient à coeur, elle a compris que quelqu'un voulait faire échouer les négociations. Mais cette obsession sur la discrétion de son histoire m'a parfois laisser perplexe.
C'est limite maladif, pas toujours justifié (à mon sens) là aussi c'est dommage.
L'histoire en elle-même se lit bien, il y a quelques surprises certes mais l'ensemble est un peu trop cul cul la praline pour moi.
En fait, j'ai vieillit :) Et je me suis rendue compte que ce genre de lecture n'est peut-être plus pour moi.
Certes, c'est sympathique, ça se lit vite, ce n'est pas prise de tête.. mais ça ne me suffit plus !
Il est fort possible que 15 ans en arrière ce roman aurait eu de ma part une très bonne note.
Seulement, je suis devenue plus exigeante. Comme je n'ai pas accroché plus que ça je mets un petit trois étoiles.