Ouvrage reçu dans le cadre d'une opération Masse Critique Privilégiée, c'est donc tout naturellement que je commence cette critique en remerciant babelio et les éditions Kennes pour l'envoi de cet ouvrage.

Patricia est une brillante directrice de com' et en plus de cela, elle élève seule sa fille Coralie qui a encore l'âge de croire au contes de fées, bref l'on peut dire que Patricia, en plus d'avoir brillamment réussi sa carrière professionnelle, en gravissant peu à peu les échelons et en faisant ses preuves auprès de son patron, Bruno, qui a une totale confiance en elle, se débrouille plutôt bien dans la vie. Seule ombre au tableau, sur le plan sentimental, c'est le calme plat, ce que ne manque pas de lui rappeler sa soeur, fidèle soutien sur qui elle peut toujours compter et qui se fait une joie de garder sa seule et unique nièce préférée les soirs où Patricia doit travailler tard. Travailler avec beaucoup d'hommes (les femmes sont bel et bien présentes au sein de cette boîte mais ne font leur apparition que tardivement), Patricia sait cependant qu'elle ne doit surtout pas mélanger sa vie professionnelle et sa vie privée mais un voyage de dernière minute organisé à New-York est sur le point de tout changer...Devant faire équipe avec Gabriel et David pour la présentation de l'un de leurs projets afin de convaincre les investisseurs américains, Patricia sait qu'elle n'a pas le droit à l'erreur, d'autant plus qu'ils vont être confrontés à l'ex de Bruno (ce que ses partenaires ignorent encore jusque là) et qu'elle sait d'avance que la partie est loin d'être gagnée d'avance.

Patricia et ses collègues arriveront-ils à faire leurs preuves devant cette intraitable tigresse et femme d'affaires qu'est l'ex de leur boss et qui ne reculera devant rien pour faire souffrir ce dernier ?
Patricia trouvera-t-elle enfin ce petit plus qui fera d'elle une femme pleinement épanouie sur tous les domaines ?

Un roman que j'ai trouvé un peu gnan-gnan au départ en raison des noms de produits utilisés (entre autres) mais une histoire dans laquelle je me suis finalement laissée glisser, tant celle-ci est écrite dans un style fluide et limpide. Une lecture sans prise de tête et c'est exactement ce dont j'avais besoin en ce moment ! A découvrir car cela fait du bien de temps à autre de lire des lectures légères, d'autant plus en ce moment où nous vivons une drôle d'époque (mais cela ne veut pas dire que je ne reviendrai pas par la suite, à des lectures plus sérieuses et qui m'amèneront à plus réfléchir mais bon, ayant reçu d'autres ouvrages dans le cadre de cette opération qui m'ont tous l'air d'être dans la même lignée que celui-ci, je crois que je vais encore en profiter un petit moment...et j'assume !)
Merci à Babelio et Masse critique, ainsi qu'aux éditions Kennes pour l'envoi de ce livre .
C'est l'histoire de Patricia début de trentaine , directrice talentueuse de communication pour une entreprise en plein essor .
Ayant gravi peu à peu tous les échelons de la hiérarchie, elle est dévouée , perfectionniste, son patron. Bruno lui fait une entière confiance .

Chaque matin, à l'arrivée au bureau , une pile de documents l'attendent .
Son patron n'hésite pas à lui donner nombre de responsabilités.

Maman célibataire d'une adorable petite fille Coralie , elle se débrouille, gère tous les aspects de sa vie avec harmonie sauf dans le domaine des amours.

Lorsque Gabriel , son séduisant collègue, lui avoue avoir rompu avec sa copine , elle se demande si elle n'a pas droit au bonheur , elle aussi , pourrait t- elle renouer avec son grand rêve: fonder une famille.? .

Le jour où le grand patron leur demande de l'accompagner à New- York, en vue d'obtenir un contrat important les deux collègues Gabriel et Patricia plongent sans résistance dans l'aventure ….
Mais les rumeurs dans les bureaux courent , courent à la vitesse de la lumière .
Va t- elle devoir mettre fin à sa relation avec Gabriel et pourra t- elle continuer à travailler avec lui tous les jours?
Elle découvre les interprétations malencontreuses, le harcèlement , l'amour .
Tourmentée , stressée , elle craint pour ses principes et sa réputation au bureau .
Pourront - ils continuer à se voir et jouer à cache - cache sans que de désagréables ragots et des manigances courent sur leur compte pour faire échouer leur si belle entente?
Romance au premier degré , sans rebondissement , sans aucune profondeur, aux ficelles très classiques de ce genre,, très conventionnel, à peine drôle , prévisible , sauf que celle- ci se passe dans le domaine professionnel .

Il n'y a rien à comprendre , lu très , très vite, un ouvrage superficiel ,sans émotion , placé par hasard sur mon chemin dont je n'ai gouté que la fraîcheur de la petite Coralie ..
La fin est sans surprise.
Cela ne m'a pas fait rêver .
Cela plaira certainement à un autre public , sans aucun doute…..Erreur de choix .
Désolée !
Moyen, moyen.
Patricia est directrice de communication dans une entreprise. Très perfectionniste, elle prend à coeur son travail et fait tout pour que rien ne déroge aux règles intérieures. Elle vogue aux humeurs de son patron, Bruno.
Ce dernier décide de se rendre à New York avec Patricia mais aussi David et Gabriel pour présenter un nouveau produit à une entreprise. J'avoue qu'on ne sait pas bien quel produit et quelle est l'activité de l'entreprise en question, les titres sont flous et peu accrocheurs.
Une surcharge de l'hôtel ne leur attribue que deux chambres et Patricia partage la sienne avec Gabriel et comble de malchance cette chambre ne compte qu'un lit !!!!
Que va-t-il donc se passer …………….rien ! Oui mais. du chick lit par excellence !
Comme vous en avez l'habitude avec moi, je ne dirai rien de plus.
Une aventure un peu trop naïve à mon goût.
Karine Bergevin a une écriture simple, sans recherche, mais malgré tout bien rédigée. On vit les aventures de 4 personnes. Pas de surprise, pas de suspens. Des mots et expressions qui me sont inconnues.
On devine que tout va bien se terminer. Ça se lit facilement mais ça n'a pas été un coup de coeur pour moi.
Un petit plus, j'ai bien aimé la couverture qui reprend bien le thème de livre avec un brin d'humour.
Une lecture pour adolescentes. Des filles, bien sûr car les garçons s'y ennuieraient.
Dernier roman de chick lit découvert via une masse critique privilégiée grâce à babelio et Kennes Editions : Rumeurs au bureau de Karine Bergevin.
Patricia, jeune trentenaire, est directrice des communications pour une entreprise en plein essor et maman monoparentale d'une (presque toujours) adorable fillette.
Dévouée et perfectionniste, elle maîtrise tous les aspects de sa vie, sauf peut-être ses amours…
Lorsque son collègue de travail, le séduisant Gabriel, lui confie avoir rompu avec sa copine, les hormones de la jeune femme s'emballent, si bien qu'elle a désormais de la difficulté à rester concentrée en sa présence. Résister devient alors une véritable épopée !
Suite à un baiser sans équivoque, Patricia est tourmentée par ses principes et la crainte pour sa réputation au bureau. Elle exigera de son nouvel amoureux une discrétion totale.
Combien de temps pourront-ils jouer à cache-cache sans que les rumeurs circulent dans toute l'entreprise ?
Rumeurs au bureau est un roman avec lequel j'ai eu un peu de mal à accrocher et ce dès le début.
J'ai trouvé ça assez gnan gnan, notamment au niveau des noms de produits utilisés dans l'entreprise, et commercialisés. Pourquoi ne pas mettre de vrais noms de produits certes inventés mais qui sonnent bien ? Je sais que c'est bête mais dès le début j'ai eu du mal à apprécier ma lecture un peu à cause de ça. Surtout que je n'ai pas compris de quoi il s'agissait comme entreprise, comme produits commercialisés. L'autrice nous laisse dans le flou, c'est dommage.
Patricia est une jeune femme sympathique mais je n'ai pas vraiment compris pourquoi elle était obsédée à ce point par le fait que son histoire avec Gabriel doive rester secrète.
Ok, elle est sur une affaire qui lui tient à coeur, elle a compris que quelqu'un voulait faire échouer les négociations. Mais cette obsession sur la discrétion de son histoire m'a parfois laisser perplexe.
C'est limite maladif, pas toujours justifié (à mon sens) là aussi c'est dommage.
L'histoire en elle-même se lit bien, il y a quelques surprises certes mais l'ensemble est un peu trop cul cul la praline pour moi.
En fait, j'ai vieillit :) Et je me suis rendue compte que ce genre de lecture n'est peut-être plus pour moi.
Certes, c'est sympathique, ça se lit vite, ce n'est pas prise de tête.. mais ça ne me suffit plus !
Il est fort possible que 15 ans en arrière ce roman aurait eu de ma part une très bonne note.
Seulement, je suis devenue plus exigeante. Comme je n'ai pas accroché plus que ça je mets un petit trois étoiles.

Mère célibataire, Patricia a brillamment réussi sa carrière. Alors que Gabriel, un collègue, lui apprend qu'il a rompu, elle se rend compte qu'il l'attire beaucoup. Et quand un imbroglio au cours d'un voyage d'affaire va les rapprocher, elle va avoir du mal à résister.
Soyons honnête, l'intrigue ne brille pas par son originalité et les évènements s'enchainent sans surprise. Pourtant, j'ai passé un bon moment en lisant cette romance bien écrite.
Les personnages sont vraiment attachants, tant les deux héros de l'histoire que les personnages secondaires. Mais il y a un truc qui m'a un peu agacée avec l'héroïne, c'est sa capacité à pleurer pour tout et surtout pour n'importe quoi.
Un autre plus, c'est le traitement du harcèlement en entreprise, bien traité et bien intégré dans l'histoire sans être trop présent.
Bref une petite romance sans prétention sympathique à lire.
Avis Patricia est directrice de la communication pour une entreprise. Elle est épanouie dans son travail et son patron n'hésite pas à lui donner de grandes responsabilités. Maman célibataire d'une petite fille, elle n'a pas renoncé à son rêve d'avoir un jour une vie de famille comme elle se l'imagine.
Lorsqu'elle apprend que Gabriel, un de ses collègues, a quitté sa copine, elle commence à le voir d'un autre oeil. Ce qu'il lui dit et qu'elle rêvait d'entendre de la part d'un homme ne l'aide pas à garder tous ses esprits en sa présence!
Mais dans les bureaux, les rumeurs vont bon train. Patricia doit faire face et tenter de gérer stress et anxiété.
Une écriture agréable et un moment de détente!

Merci à Babelio et aux éditions Kennes pour l'envoi de ce livre.
Tout d'abord je tiens à remercier Babelio et les éditions Kennes pour leur opération masse critique privilège.

Patricia, la trentaine, est une maman solo qui s'assume et s'investit à fond dans son travail. Lors d'un déplacement professionnel, elle est amenée à partager la chambre de Gabriel, son collègue assez sexy qui vient de se séparer de sa copine. Rupture car cette dernière n'envisage pas une vie de couple avec enfants. Un homme prêt à s'engager et à vouloir des enfants au point de quitter sa conjointe de quoi rassurer toute maman solo ayant peur de s'engager dans une nouvelle relation.

Un roman assez court, les chapitres sont rapides, assez fluides permettant de lire d'une traite cette lecture non prise de tête. L'histoire était bonne, avec des thèmes importants abordés (harcèlement sur son lieu de travail notamment) mais elle manque un peu de profondeur. Les noms de produits, on dirait qu'elle a oublié de revenir dessus en écrivant son brouillon, ça m'a gênée, j'aurais préféré presque que ces noms soient tout simplement squeezés. Les personnages sont juste esquissés, l'harcèlement est montré par touches. Il n'est pas trop approfondi, mais en même temps on est dans une romance et non un témoignage. L'harcèlement est aussi l'accumulation de ces petites réflexions sur votre physique, vos habits, ne plus être jugée sur votre travail mais sur votre potentiel à passer à la casserole. Insidieux à la limite qu'on ne vous prend pas au sérieux pour de si "simples" remarques".

5eme livre que je lis publié chez Kennes éditions et 5ème belle découverte! Merci la masse critique de Babelio de m'avoir tiré au sort.
Patricia, jeune maman célibataire, est directrice de comm' et maîtrise tous les aspects de sa vie, sauf ses amours.
Gabriel, son collègue, vient de rompre avec sa copine et voilà que les hormones de Patricia s emballent.
Lors d'un voyage pro, les 2 collègues écoutent leurs sentiments....mais un trublion va venir perturber leur idylle...
Un roman très bien mené, au suspens maintenu.
Un roman de chick lit mais sans degueulis de sentiments.
Derrière une romance magnifique (je rêve de rencontrer mon Gabriel....),ce roman est plus intense et profond que cela.
En effet il ose parler du harcèlement verbal subi par les femmes sur leur physique, leurs sentiments par l'utilisation de petits mots doux et déplacés mais aussi des moyens d'agir.
Patricia a eu le courage de dénoncer des agissements inappropriés, permettant à d'autres victimes d'oser parler..La réaction de son chef est admirable et devrait être celle de tout chef!!
La plume de Karine Bergevin est entraînante, très agréable à lire. J'ai été emporté par ce livre lu en 48h malgré mon boulot...
Je remercie la maison d'éditions Kennes ainsi que Babelio pour cette nouvelle lecture.

Patricia est une femme qui travaille dur, maman d'une petite fille dont le papa n'est plus dans les parages, elle voit une nouvelle mission de confiée par son patron Bruno : partir avec lui et deux autres collègues à New York pour tenter de remporter un énorme contrat pour la boite. Entre le fait que les quatre chambres deviennent deux, qu'il n'y a qu'un seul lit et que le manque de l'un et de l'autre va les rapprocher un tantinet, rien ne se passera comme prévu. Patricia avec son collègue Gabriel qui sera exemplaire malgré l'attirance qu'il semble éprouver et inversement. Ce dernier vient de se voir tirer un train sur ses deux dernières années avec une femme et Patricia... et bien elle s'occupe de sa fille seule (et on apprend le pourquoi très rapidement), travaille comme une acharnée pour sa boite et sa conscience professionnelle. Ces quelques jours vont modifier sa perception de cet homme qui est devenu autre chose qu'un collègue marié : il est sexy à souhait. Mais c'est un collègue de travail, alors, est-ce que cela pourrait être possible sans rumeurs ?

Nous apprenons à les connaitre et on ne peut imaginer certains passages que toute maman a eu un jour à subir : l'affront de la colère piquée en plein magasin ! Coralie est une enfant qui veut des choses et piques des crises. Ceux qui n'ont pas d'enfants ne comprennent pas pourquoi nous ne cédons pas : éviter de les rendre pourris gâtés ? Bref, le détail est passé et lorsqu'il faut jouer des coudes tout le temps, la patience n'est pas toujours présente. Patricia adore son travail, avec son patron Bruno il y a une confiance immense et du stress, surtout pour le nouveau produit phare XYZ qui pourrait aller sur le marché américain. La pression est énorme et elle ne voit pas forcément ce qui se passe autour d'elle. Pour autant, sans le savoir, des rumeurs courent sur elle et sa légèreté, alors qu'elle n'a pas vu le loup depuis... des années ? Qui est derrière tout cela et pourquoi ? Gabriel est un homme qui veut fonder une famille et lorsque son ex lui a appris qu'elle n'était pas prête et ne voulait pas avoir d'enfant, c'est l'hécatombe. Il ne cherche pas à se réfugier dans les bras de sa collègue, il apprend à la connaître et le voyage sans le vouloir lui permet de se faire plus qu'une idée de qui elle est vraiment.

Le contrat du truc-bidule ne sera pas simple à obtenir, des bâtons dans les roues d'un personnage dont nous ne connaissons rien débarque et il est simple par la suite de comprendre ces bâtons : la vengeance, oui, mais pourquoi ? Encore un mystère, qui n'est pas résolu d'ailleurs.Je trouve dommage le fait de ne pas vraiment savoir ce qui s'est produit pour une telle rancoeur, mais aussi le fait que les noms des produits soient si... bizarre, un peu comme pour une histoire pour enfant. Cela ne dure pas longtemps, par contre, car nous passons au sujet du coeur de Patricia qui semble se découvrir une nouvelle passion. Cela colle bien entre les deux, pour autant les bruits de couloirs plombent le moral de Patricia et lorsque Gabriel lui montre réellement d'où cela vient, la chute est rude. L'intrigue est très légère, avec une résolution très rapide, trop à mon gout. L'histoire n'est que sur 270 pages, le reste est sur la présentation des autres livres du même acabit que la maison d'éditions m'a fait parvenir. Dommage parce que certains points auraient pu être éclaircis. Je pense par exemple au père de Coralie, que se passe-t-il après le point final ? à des détails qui auraient pu être un peu plus conséquent pour donner un peu plus de matière à la relation entre les deux.

La lecture est sans prise de tête et il est certain qu'entre deux bons pavés ou deux histoires plus sombres, ce n'est pas mal du tout. Les thèmes sont sympa : la mère célibataire qui travaille et arrive plus ou moins à jongler entre sa fille et son job, le terrain où deux collègues de travail se trouvent sans le vouloir, la pression du boulot qui est une sacrée charge mentale, le harcèlement même s'il est implicite existe. On sait forcément comment tout cela va se terminer et en tant qu'observateur, lecteur ou autre nom, nous voyons très rapidement qui est derrière tout cela (un peu gros les sabots tout de même) après ce n'est pas un thriller comme j'ai l'habitude de lire et cela reste bien dans les cordes. Comme les deux premiers livres que j'ai lu de cette maison d'éditions, il s'agit de femme célibataire, avec ou sans enfant, un peu ce qui se passe de plus en plus un peu partout.

En conclusion, malgré mes gouts qui sont un peu plus sombre, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce titre, sans me prendre la tête sur tel ou tel passage. Des thèmes à la fois léger et un peu moins qui sont mis en avant rapidement. Les coïncidences ont du bon parfois et il y en a tout de même quelques unes, surtout sur la fin. Maintenant, vous savez tout, si cela vous tente, n'hésitez pas à aller sur leur site (lien tout en haut) et bonne lecture !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Voilà c'était le tout dernier roman des éditions Kennes reçu à chroniquer pour cette fin d'année. On peut dors et déjà leur concéder un point commun d'importance, il a été souvent si ce n'est à chaque fois question de parents célibataire qui retrouve l'amour après de mauvaises expériences, des deuils, des séparations houleuses etc...
Ce dernier roman ne fait pas exception.
Nous retrouvons Patricia, maman célibataire d'une petite Coralie. Elle bosse à fond dans son entreprise et a gagné sa place par son expérience et sa rigueur au boulot. Pour elle pas question de déroger à ses règles, le boulot c'est le boulot, le personnel reste en dehors.
Mais ça c'est jusqu'à ce qu'elle se rende compte que le beau Gabriel est plus tentant qu'il ne devrait. Une mission importante pour leur travail va les voir réunis autour de leur PDG Bruno-Bernard (oui c'est son prénom!!) et de David un collègue en poste de directeur de création.
Leur déplacement sur New-York pour un partenariat va tout déclencher entre eux mais aussi d'autres troubles au sein du bureau.
Même si j'ai beaucoup aimé les traits d'humour, les situations parfois rocambolesques avec BB et son caractère de chien enragé, j'ai hélas trouvé que le scénario manquait de profondeur. Gabriel le BG, Patricia ou même BB nous parlent un peu de leur passé mais cela reste succinct et aurait mérité un peu plus. Et puis j'ai trouvé que certains événements allaient trop vite dans leur finalité et leur réalisation. La romance est cependant mignonne et la complicité entre ces deux-là ne fait rapidement aucun doute. Mais les petits écueils qui vont se dresser entre eux sont balayés en deux temps trois mouvements sans trop de stress .
Pourtant un sujet important et sérieux va être mis en avant dans ces événements et c'est pourquoi j'ai trouvé que c'était très bien d'en parler et dommage de ne pas développer un peu plus les conséquences de cet acte pour la personne coupable et pour celles flouées.
Un avis en demi teinte donc mais un roman léger qui se lit vite et agréablement tout de même. Pour ce début d'année il était tout ce qu'il me fallait pour envisager demain la reprise du boulot . Merci à Babelio et aux éditions @Kennes pour cette opportunité de partenariat.