Critique de nathaliebrunal

La jolie plume d'Isabelle que je découvre m'a entraînée dans la vie de 4 femmes divorcées, toutes mamans et débordées. Comment se reconstruire après un divorce? Comment rencontrer quelqu'un lorsque l'on croule sous les responsabilités ? Je dois dire que le roman d'Isabelle m'a particulièrement touchée puisque je me suis retrouvée dans ces femmes. Toute différentes de par leurs caractères et étant toutes enseignantes, elles aspirent à la même chose : poursuivre leurs vies avec quelqu'un et être aimées. Facile à dire mais pas à faire... Sous ton paillasson est un roman saupoudré d'humour, de tendresse et de questionnements. Il fait la part belle à l'amitié, à celles à qui on confie ses joies et ses peines. J'ai passé un très bon moment en leurs compagnies et j'ai apprécié de participer à leurs conversations entre filles où l'on parle de tout et de rien sans tabou. Un roman rythmé grâce aux dialogues et qui permet de prendre part à leur petit groupe d'amies. J'ai eu une petite pointe au coeur par moment, l'envie parfois de les booster... Des héroïnes attachantes avec une petite préférence pour Line qui me ressemble le plus. J'ai aimé les suivre au fil des pages et dans leurs désirs d'être femme malgré tout. Je l'ai dévoré en quelques heures sans pouvoir le poser. Je vous recommande ce roman où chacune pourra s'y retrouver.