Critique de Lire-une-passion

Ayant totalement adoré le premier tome, il était certain que je lirai la suite et fin afin d'avoir toutes les réponses à mes questions et surtout de savoir si Ruby allait retrouver son père. Si dans l'ensemble, ce tome 2 se lit extrêmement vite, il n'en est pas moins que je suis quelque peu déçue de cette suite...

Ruby Morris est toujours dans la quête pour retrouver son père, le seul membre de la famille qui est toujours peut être en vie. Arrivée chez lui, elle l'attend impatiemment, mais il ne vient pas. Alors, quoi faire quand il y a une apocalypse, qu'on est seul et qu'au bout du compte il va bien falloir partir et continuer sa route ?

Tout partait bien pour ce dernier opus. Ruby était enfin arrivée chez son père, malgré son absence. Mais autant j'ai aimé son personnage dans le premier tome, autant ici je l'ai trouvée agaçante. Bon, d'accord, il y a bien des moments où je l'ai trouvée plutôt attachante, mais ils étaient rares. Je l'ai trouvée assez imbue d'elle-même et c'est vraiment dommage car elle est seule et n'a aucune raison de réagir ainsi.

Quant à l'intrigue, j'ai trouvé qu'elle tournait vite en rond, que les mêmes choses revenaient constamment, ce qui fait que ça n'avançait pas vraiment. Bien sûr, il y a quelques surprises au rendez-vous qui m'ont étonnée et plu, néanmoins, j'ai trouvé que c'était long et redondant par moment. Malgré cela, vous allez me dire : "oui mais tu l'as lu en une journée !". Oui, clairement, je l'ai dévoré et malgré ces points négatifs, j'ai apprécié ma lecture. Néanmoins, je m'attendais à ce que l'auteure nous fasse un dernier tome époustouflant, qui nous tienne en haleine et qui soit plein de rebondissements. Je pense que j'en attendais trop, malheureusement.

Mais rassurez-vous, les questions qu'on se pose trouvent leurs réponses à un moment ou un autre ! Et je dois dire que les explications sont plutôt sensées et bien pensées ! Surtout concernant Ruby ! Mais je dois avouer que la fin m'a aussi un petit peu déçue... Je m'attendais sans aucun doute à autre chose. Attention, pas à un happy end, hein, mais a quelque chose de... différent, sans aucun doute.​

​En résumé, un second et dernier tome qui ne m'a pas convaincue dans son entièreté. Certes, on a toutes les réponses à nos questions, mais il m'a manqué quelque chose pour qu'il se place au même niveau que le premier tome. Quant à savoir quoi... Je suis encore dans le doute. Néanmoins, c'est un bon diptyque qui fait pas mal réfléchir sur l'avenir et sur les conséquences que pourrait avoir ce genre d'événement...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..