Critique de faeli

Premier tome d'une trilogie dont la couverture ne pouvait qu'attirer le regard...et la curiosité! Une entrée en matière et une connaissance avec les personnages qui suscite l'intérêt et donne envie d'avoir la suite sous la main...malgré les pavés que sont les tomes suivants. Mais ne vous laissez pas rebuter par les 500 à 700 pages (selon le tome) à lire, car la lecture est fluide, pleine de rebondissements. Nos héroïnes ne sont pas s'en rappeler des adolescentes lambda avec leurs soucis et leurs peines, leurs rivalités et leurs histoires personnelles auxquelles s'ajoutent l'émergence de pouvoirs paranormaux, et une responsabilité bien lourde qu'elles n'ont pas demandées, qui peuvent les pousser à faire des choses qu'elles n'auraient pas fait (et aux conséquences non mesurées). Douleur et souffrance ne leur sont pas épargnées, bien au contraire. Bref difficile d'en parler sans trop en dire. Pour les amateurs d'histoires obscures saupoudrées de sorcellerie et d'une grande menace inconnue planant au dessus de nos héroïnes (et du monde), voilà un premier tome qui pourrait bien vous plaire. La suite paraît elle aussi prometteuse.