Critique de Hapremort

Une bonne histoire de fantaisie, avec beaucoup d'éléments que l'on peut qualifier de nouveaux dans le genre.

Beaucoup de personnages intéressants et différents qui révèlent les nombreux aspects de la "faune typique" d'un lycée.. Mais aussi des castes sociales d'une petite ville qui a subit de plein fouet les crises économiques des changements d'énergie.

La manière dont la magie s'exprime dans le monde est bien vu. Après la prophétie, les élues, leurs différences avec le reste du monde, leurs liens.. et les points de mystères qui les entourent sont des éléments que l'ont retrouve fréquemment dans le mêmes types de récit, mais ça ne fait pas réchauffé pour autant. L'histoire est prenante, bien écrite et bien échafaudée. On sent que les auteurs sont aussi des scénaristes, les scènes sont bien écrites et décrites, très visuelles souvent.

Bref c'est agréable à lire et ce livre étant le premier d'une trilogie, on veut savoir la suite bien évidemment.Les auteurs ont laissé comme avec toutes bonnes séries des points d'interrogation à la fin de ce tome qui ne demande qu'à être révélé dans les prochains, d'autant que l'histoire commence seulement.