AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Mikasabouquine


Mikasabouquine
  18 juin 2015
J'ai reçu ce livre dans le cadre de la masse critique babelio et je remercie donc babelio ainsi que Hachette cuisine pour ce livre, j'étais super contente d'être sélectionnée!
Commençons par l'esthétisme du livre:
C'est un grand format, un A4. Il est très agréable en main, on sent qu'on a un livre de qualité, la couverture est épaisse et rigide. Le titre est en relief, on a vraiment une très belle couverture qui nous annonce tout de suite la couleur: on va cuisiner cru et sain!
Le contenu:
La présentation intérieure est également très agréable, jolie et efficace.
Le lexique est fonctionnel, on nous annonce une intro et après super on peut voir que l'on va avoir des recettes à cuisiner en fonction des saisons! 5 parties donc pour ce livre: intro, printemps, été, automne, hiver.
L'intro est instructive, on nous apprend pourquoi manger cru et comment. Une partie est consacrée aux graines et à leur bienfait. On nous apprend aussi à les faire germer.
La partie la plus intéressante de l'intro est celle des "superaliments", et oui! Il existe des superaliments! Et là on apprend plein de trucs et astuces sur eux! Mais on apprend aussi tout simplement l'existence de certain aliment.
Les recettes:
Elles sont variés, vous trouverez des recettes salées, sucrées, pour l'apéro, des smoothies, et même une recette pour faire des yaourts! On voyage à travers ces recettes, elles sont inspirées de tout horizon (avec en majeur partie une tendance asiatique). On apprend à utiliser les légumes et fruits de saison, ce qu'on oublie parfois de faire dans notre vie quotidienne.
Le petit plus de chaque recette: toujours un petit conseil astucieux, et parfois une ou plusieurs variante(s) sont proposées.
A travers ce livre vous découvrirez une cuisine saine, diététique, atypique, bio, crue,... On sort des classiques, à la recherche d'autres goûts et saveurs. On ose certain mélange auquel on n'aurait peut être pas pensé... Chaque recette à sa touche d'originalité tout en mangeant sain. Mais pas de panique les gourmands ne sont pas laissé de côté! Ce n'est pas un livre 100% légumes et fruits, on a aussi : mousse au chocolat, gâteau, tartelette, biscuit, glace, brownie...
En bref, si vous êtes branché bio, cru, diététique ... Que vous aimez apprendre des choses, que vous n'avez pas peur de découvrir de nouvelles saveurs atypiques mais que vous aimez avoir votre touche de gourmandise, ce livre est pour vous!
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus