Critique de Atasi

Atasi
15 novembre 2015
Göran Borg, quinquagénaire et divorcé, n'a plus le moral malgré son nouveau travail. Cela fait neuf mois qu'il est rentré d'Inde où il a vécu quasiment une année à Delhi et il a la nostalgie de ce pays. Pour pallier à cette déprime, sur les conseils de sa fille, il est suivi par une thérapeute cognitive comportementale mais rien n'y fait, il a le blues.
Contre toute attente, du jour au lendemain, il fuit une rencontre et s'en va en Inde. Yogi qui ne l'attendait pas si tôt le retour de son ami, son mariage étant reporté pour une date ultérieure et un peu embêté de cette venue. Pour autant, Yogi profitera de la présence de Göran pour l'embrigader dans l'achat d'une plantation de thé au Darjeeling à la demande de son futur beau-père. Ils se rendront également au Darjeeling où il leur attendra une aventure rocambolesque, pleines de surprises et loin de tout repos.

"Dans la brume du Darjeeling" est un livre qui rend très vite addictif son lecteur. Il est une véritable aventure qui nous emmène dans l'État du Darjeeling avec ses plantations de thé, ses lacets cahoteux, sa vue sur l'Himalaya, ses népalais, ses "momos" et sa brume. Une aventure rocambolesque qui réserve énormément de surprises au lecteur, souvent très inattendues, peut-être un brin excessif mais qui s'imbriquent parfaitement à l'histoire sans la surcharger. Les personnages sont très attachants et au final, on a hâte de retrouver Yogi et Göran dans un prochain roman.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..