Critique de Vidia

Vidia
  19 août 2019
Un tome 2 tout aussi excellent que le premier. Pas à dire Scarlet Beriko sait travaillé ses personnages pour faire de cette histoire quelque chose de profond avec une psychologie approfondie et recherchée. On est loin d'un univers bateau avec de la facilité, c'est complexe avec des personnages attachants de par leurs faiblesses. Ils sont humains et nous ne sommes pas dans le monde des bisounours mais des yakuzas.

Scarlet Beriko montre clairement que par amour, beaucoup sont capables de tout et de soulever des montagnes quittent à jouer avec leur vie. Asumi, épouse de Tora est mise en avant avec une personnalité forte mais aussi très courageuse. Elle est là quitte à souffrir et supporte les excès de son mari.

Les dessins toujours aussi beaux montre le noirceur de ce monde mais aussi quelques passages de calmes, d'attachement et d'amour. C'est une lecture riche en émotions, il ne faut pas s'attendre à un moment sans prise de tête au contraire. C'est complexe et poignant.

Vivement le prochain tome. Pas à dire Scarlet Beriko est une excellente mangaka qui ne tombe pas dans la facilité et les clichés.