AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Jealousy tome 2 sur 5
EAN : 9782375061596
224 pages
Taïfu Comics (11/07/2019)
4.18/5   11 notes
Résumé :
Le dernier gros succès de Scarlet Beriko, amplifié en France par sa venue à la Y/CON en tant qu'invitée d'honneur. Suite à la rencontre du jeune Hachi, Rogi Uichi se souvient de son passé. Aujourd'hui père de famille, l'énigmatique personnage est loin d'avoir eu une jeunesse aussi rangée que la vie qu'il semble avoir maintenant. Entre guerre de gangs, amours et passions, Uichi se remémore l'époque où il fit la connaissance de Ôyamato Akitora, l'actuel chef du clan y... >Voir plus
Que lire après Jealousy, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Avec ce deuxième tome, nous nous épanchons de plus en plus sur la jeunesse de Rogi. Peu d'interactions avec le présent dans ce volume mais l'approfondissement du passé, nous permet tout doucement de découvrir cet homme aux moeurs mystérieuses et étranges.

Son alchimie avec Akitora est de plus en plus présente. Même si l'on connaît leur attirance, elle est difficile à décrire avec un adjectif précis par delà sa complexité. En effet même pour nos personnages c'est dur à exprimer, Akitora voit Rogi comme un fils, un ami et un amant. Il se découvre comme nous on découvre l'histoire de pages en pages.

Un tome qui dévoile encore par delà ses magnifiques dessins et personnes une intrigue de plus en plus riche et attirante ! Je suis vraiment comblée par cette lecture. Il me tarde de lire le tome 3.

En parallèle de leur relation arrive Asami la femme d'Akitora, c'est une très belle femme, forte, intelligente et elle sait ce qu'elle veut ! Je me suis beaucoup attachée à cette femme durant ma lecture elle m'inspire beaucoup de positivité en laissant de côté ses ressentiments et en faisait tout pour que son mari soit heureux. Elle a une grande faculté à saisir le comportement des personnes qui l'entourent. Comment la détester ? Elle qui est si humaine ?

Avec l'arrivée d'Asmai, Rogi qui a toujours été seul apprend ce qu'est une réelle famille, famille quelque peu étrange certe, mais il découvre des sentiments et sensations nouvelles qui ne peuvent que le faire grandir
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Le plus triste dans l'histoire est que je suis à jour dans la série, mais je sais déjà que le Tome 5 sera le dernier et qu'il me reste deux livres de Scarlet Beriko a découvrir, pour être à jour dans sa bibliographie, haha ! Les livres restant sont : « Queen and the tailor » et « Yondaime Ôyamato Tatsuyuki », le spin-off de « Minori no te« Après, deux de ses one-shots, je me suis dit qu'il était temps de me remettre dans la série « Jealousy ». C'est l'un de mes grandes révélations de ce début d'année, et je veux juste vous dire que cette saga, et les livres en général de Scarlet Beriko, sont de VÉRITABLES COUP DE COeUR !

Quand j'ai commencé cette saga, je pensais bêtement qu'il s'agissait d'une histoire d'amour où la personne qui aime quelqu'un est jalouse de tout ce qui touche de près ou de loin à cette personne… Voyez une jalousie excessive quoi. Encore plus excessive, parce qu'on est dans le milieu des Yakuzas… Et de ce fait, un rien peut finir dans un bain de sang…

Or, ce n'est pas tout à fait… Et, c'est vrai que quand on lit le tome 1, on ne s'en rend pas tout de suite compte. Mais en fait, l'auteure nous parle ici, de la « jalousie » qu'elle soit amoureuse, amicale ou familiale…

D'ailleurs, c'est un thème qui va parfaitement à celui des Yakuzas… D'autant plus que là, nous parlons QUE d'un seul clan… Imaginez s'il y en avait deux ou trois de plus… xD

La mangaka en parle magnifiquement et j'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire, même si, je trouve que cinq tomes, c'est à la fois très bien et très court en même temps… xD

C'est une histoire pour un public averti !

Prenez soin de vous ❤️


Lien : https://bookscritics.net/202..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Il ne semble vraiment pas comprendre ce qu’il fait de mal. Tout ce qu’il veut, c’est qu’on s’occupe de lui. J’ai l’impression de voir un gosse incapable de boutonner sa chemise. Il voudrait le faire tout seul mais il n’y arrive pas. Il aimerait qu’on l’aide, mais il n’y a personne. C’est triste … et en même temps touchant.
Commenter  J’apprécie          00
Toi et moi, on vibre au même rythme.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : yaoiVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}