Critique de pyrouette

Un recueil de nouvelles avec beaucoup de personnages : des enfants, des adultes dans des régions ou pays différents. de la misère à une vie plus clémente, une multitude de métiers, des lieux de rencontre comme la laverie ou l'arrêt de bus, des lieux de vie comme de jolies maisons ou des mobil-homes. L'alcoolisme et ses dérives, des vies sans attaches ou avec trop d'attaches. Des vies qui bouillonnent, avec des pleurs, des deuils mais aussi de la joie. On fonce, on déménage, on change de métier, on se fait de nouveaux amis et on recommence.

Toutes ses vies si attachantes et désespérantes, si tristes et si gaies, dans l'acceptation, toujours, du passé et du temps qui passe ne concerne qu'une seule personne : l'auteure, Lucia. Des moments de sa propre vie, en marge, de ses vies, comme un puzzle que le lecteur peut reconstituer.

Un style déroutant, de l'humour malgré les coups bas de l'existence, une acceptation de son sort et la lutte contre son addiction. Un mode d'emploi d'un destin hors du commun.
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..