Critique de akhesa

akhesa
09 décembre 2013
Voila un ouvrage qui retourne.On connait les cruautés infligees par les nazis,mais on connait moins l'envers du decor,la mechancete des femmes entre elles,les mesquineries,les bassesses,les coups bas...Meme dans cet enfer organise,les femmes de différentes nationalites se maltraitaient entre elles;certaines pouvaient beneficierd'un peu plus de nourriture,d'un travail moins dur,de meilleurs soins.Toutes ces femmes n'ont pas été solidaires les unes envers les autresLe brassage de toutes ces nationalites europeennnes representees est aussi responsable de nombreuses morts,par manque de langage commun,par manque de comprehension;ne comprenant pas les ordres des ss,beaucoup de femmes ont été battues, meurtries,parce que ne repondant aux invectives.
Ce livre nous parle des quelques tentatives d'evasion qui ont eue lieue a Auschwitz,et des conséquences en cas de reprise.Cet ouvrage se termine par des témoignages sur le sort des femmes qui n'ont pas été tuees,entrainees sur les routes de la debacle.Allaient-elles mourir abandonnees?Allaient-elles rentrer chez elles?Allaient-elles retrouver leur mari,leur famlle?Allaient-elles etre a nouveau consideree comme des femmes désirables?