Critique de zanaka59

Après un événement malheureux qui a coûté la vie à son coéquipier, Agnès rate son évaluation pour réintégrer la police. Ne voulant pas passer sa vie derrière un bureau, elle démissionne et ouvre son agence de détective privée. Sa marche plutôt bien. Elle reçoit un appel d'un nouveau client lui ayant déposé une enveloppe car il veut l'engager pour un boulot. A peine arrivée, un homme vient la menacer d'une arme et vole les documents. Elle le poursuit et se réveille quelques heures plus tard auprès d'un cadavre et ayant tout oublié de sa journée.
Elle fait appel à Aymeric, un médium hyper sexy qui descend son QI à celui d'un poisson rouge (en pleine période de chaleur) dès qu'il rentre dans la pièce. Incapable de retrouver ses souvenirs, Agnes, qui n'est pas du genre à se laisser intimider, decide de tout faire pour résoudre l'affaire qui lui est confié. Seulement pour résoudre ce mystère, elle devra découvrir la vérité sur de nombreux secrets qui l'entourent mais surtout sur les secrets la concernant.

Bit-lit sympathique, ce n'est pas une révélation mais il se laisse bien lire. Par contre j'aurais aimé que l'auteur n'insiste pas autant sur le physique des personnages. Ils sont tous plus canons les uns que les autres et l'auteur en fait des tonnes. Aussi pour une femme avec un tel caractère, je la trouve un peu stupide devant Aymeric. L'héroine n'est pas obligée de devenir ne faible femme perdue lorsque le beau mec de ses rêves débarque.