Critique de Jaures95

Exposé sur l'étal d'une librairie, ce livre m'a attiré par la perspective de lire un récit sur la Guerre d'Espagne vue d'un oeil différent des livres le plus souvent rédigés par des sympatisants (ou plus ) Républicains.
Autant le dire de suite : j'ai eu le plus garant mal à venir à bout de se livre pourtant pas si long (300p env).
Pour commencer , les pages réellement consacrées à la Guerre d'Espagne sont assez peu nombreuses. L'essentiel est constitué de digrétions sur l 'égarement du clergé auxquelles s'ajoutent des références que nous avons perdues (sauf à être un spécialistes de la période nombre de "personnalités" françaises citées tels que des journalistes sont tombées dans l'oubli) . J' ajoute un style qui m'a paru particulièrement difficile à lire.
Enfin, pour parachever le tout , ce livre contient de nombreux relents antisémites, bien ancrés dans la pensées royalistes - conservatrices de l'époque mais bien nauséabondes !
Bref, de mon point de vue, vous pouvez passer votre chemin.