Critique de Hedendidi

Je remercie @netgalleyfrance et @editionsthierrymagnier de m'avoir permis de découvrir ce très beau roman.

𝕽é𝖘𝖚𝖒é :
Rose a 19 ans et une vie un peu morose. Ses parents ne sont pas heureux et elle qui rêve d'être écrivain n'arrive pas à écrire plus que quelques lignes.
Un soir, elle entend de la musique et aperçoit une bougie à la fenêtre d'une échoppe voisine. Ce manège se poursuit puis attisé sa curiosité. Rose va s'y rendre et découvrir un jeune homme qui vit là.
Son quotidien va alors basculer. Rose tombe éperdument amoureuse de ce garçon et son imagination va se débrider.
Tout pour être heureuse mais la relation amoureuse n'est pas sans poser de questions et un secret de famille va faire surface et déstabiliser cette toute jeune adulte.

𝕬𝖛𝖎𝖘 :
Je n'ai jamais de livre de l'autrice et c'est une belle découverte. J'ai aimé son style et sa manière de construire l'intrigue.
Je me suis laissée porter avec légèreté au début de la lecture. On est clairement dans une romance.
La thématique autour de l'envie d'écrire un roman sans que cela ne soit si simple est très intéressante. le travail de recherche de Rose pour enrichir son écrit est super prenante aussi.
Et puis, environ à la moitié du livre, paf! La claque ! le roman prend une toute autre tournure plus intime avec la révélation du secret de famille.
A partir de ce moment là, j'ai embarqué dans une autre dimension qui m'a réellement touchée et que j'ai préféré à la première partie.
Rose et Ash sont attachants chacun à leur manière et leur entrée dans la vie adulte c'est pas si simple.
La lecture est très rapide tant l'autrice nous emmène dans son univers.

Un roman qui plaira aux jeunes adultes et aux adultes qui aborde des sujets sensibles.