Critique de mamzellepotter

Comment dire… Vraiment, le résumé me faisait profondément envie alors je me suis lancée dans cette lecture avec un grand entrain… Et je fus vite refroidie. Il y a des longueurs dès le début, mais j'ai laissé une chance à l'autrice, car on sait que parfois le début peut être long à mettre en place. Mais les répétitions entre les parents se sont accumulées et la rencontre entre Ash et Rose, comment dire… Est juste très très mal amenée. Comment une jeune fille de 19 ans peut suivre un inconnu, rencontré dans le noir, à faire de l'urbex sans dire où elle va à qui que ce soit ou encore sans prendre son téléphone ?
La romance est franchement longue et affreusement amenée, si on la devine évidemment puisque cela est une romance, tout va trop vite. le personnage de Rose n'est juste pas crédible et devient redondant (pour ne pas dire pénible) et celui d'Ash est agaçant.

Entre la plume qui est lourde et répétitive, et les personnages auxquels je me suis peu attaché et l'histoire qui n'a rien de convaincante, bon… Ce fut pénible. Il y a quelques thèmes intéressants comme la transmission familiale, mais cela ne rattrape pas le reste.

C'est vraiment dommage, car le résumé donnait encore une fois envie, le côté gothique me faisait très envie et j'attendais de ce roman quelque chose et finalement, c'est une immense déception. Je vais être sincère, arrivée à plus de la moitié du roman, j'ai lâché l'affaire pour me rendre plus rapidement vers la fin.

Je ne recommande tout simplement pas.