Critique de cette_femme_lit

10 ans après la Première Guerre mondiale, on propose aux femmes américaines, ayant perdu leur mari ou leur fils, à la guerre, d'aller se recueillir sur leurs tombes, qui sont en France.

Je m'attendais à une bande dessinée assez sombre, et émotionnellement compliquée à lire, compte tenu le sujet de cette histoire. Ça n'a pas du tout été le cas. Ce récit historique sur les pèlerinages organisés par le gouvernement américain m'a permis d'en apprendre beaucoup sur ce projet, que je ne connaissais pas.
Dans cette bande dessinée, on suit donc les femmes des soldats pendant leur voyage en France, au travers des yeux d'Anna Smith, qui accompagne sa mère sur la tombe de son frère. de la croisière, à la visite de Paris, jusqu'aux tombes des hommes morts à la guerre, c'est tout un chemin de la vie de ses femmes fortes, que nous suivons.
Les couleurs vives des dessins, donne un peps incroyable à cette bande dessinée historique, abordant le sujet trop méconnu de l'entre-deux-guerres.