Critique de leonorph

Dans toutes mes folies de Montreuil j'ai également pris cet album pour ma soeur fan de la culture asiatique, des samouraïs et les illustrations étaient si belles qu'il fallait que je le lui prenne 🤩

J'ai craqué avant elle en le lisant et j'ai beaucoup aimé comment l'auteur nous introduit l'histoire : tout commence avec un couple qui participe au « concours d'histoires vraies ou presque consacré aux îles de l'Orient »

Ils montent sur scène et nous racontent une histoire émouvante, terrible, remplie d'amour et de combat ⚔️

Après une terrible tempête où il perdit son père, Tomé échoue sur l'île où vie Tomo et son père Masumi Musachi…

Le deux jeunes gens tombent amoureux, Tomé apprend de son maître la Voie de la tactique des Samouraïs qui combine spirituel et sabre

Sauf qu'un matin, Tomo disparaît, enlevée par des Guerriers-Démons avec leurs dragons maudits de Komodo 🐉

Les deux hommes vont donc livrer bataille pour sauver cette femme qui leur est chère, cette dernière arrivera à charmer le dragon et les amoureux s'en sortiront ♥️

Conte ou réalité, notre chère conteur nous envoûte dans son histoire où il est difficile de distinguer l'histoire de la vérité 🫣

C'est un vrai régale également pour les yeux, les illustrations sont magnifiques et je ne vous en dévoile pas plus, il vaut le coût d'être dévoré ✨