Critique de ckdkrk169

Quel plaisir de retrouver la belle plume de Michel Bernard pour cette suite du roman « le bon coeur » qui nous emmenait dans les pas de Jeanne D'Arc.
Dans le premier opus, le lecteur suit le parcours de la bergère jusqu'à sa triste fin. À chaque page, j'étais impressionnée par la sincérité et la bravoure de cette jeune fille très bien retranscrite par le romancier.
La suite, une vingtaine d'années plus tard, est peut-être encore plus émouvante. On y retrouve les principaux protagonistes qui ont aidé Jeanne et ceux qui ont précipité sa chute.
Le roi Charles VII arbitre la nouvelle destinée de Jeanne : qui remportera cette bataille de la réhabilitation de la pucelle ? Une partie du clergé est réticent au départ : acteur clé de sa chute, il leur est difficile de reconnaître leurs erreurs. Et le roi, sauvé par Jeanne : que va-t-il décider ?
Ce récit est aussi passionnant que le premier tome. Ce qui se joue ici principalement : c'est la nécessité de réparer une grande faute.
Le style toujours impeccable de Michel Bernard en fait une lecture qui m'a ravie.
Un grand bonheur de lecture en ce début d'année.
À lire absolument.
Lien : https://www.despagesetdesile..