Critique de Prudence

[Critique commune au tome 1 et 2 du Parmarchien].
J'apprécie les BD du Parmachien qui me font généralement beaucoup rire et j'ai donc acheté les deux tomes paru (jusqu'à présent) de sa BD quand j'en ai appris l'existence. Il démonte toujours les croyances populaires, les « arguments » des marchands de miracles etc. avec autant d'humour et de puissance. Par rapport au blog (qui permet de se faire une idée de si on peut aimer ou non et que je vous conseille de consulter : lepharmachien.com) ces deux livres BD ont une structure supplémentaire : une aventure qui lie chaque sous chapitre entre eux. le premier tome est plus didactique, dans le second on pourra incarner un aventurier dans un monde post-apocalytique et les parallèles entre des maladies et des… maladies fictives m'ont bien faire rire : conjonctivite VS « zombification oculaire » ou encore insomnie VS crise de lycantropie nocturne, je vous laisse découvrir ce qu'a donné des hémorroïdes !
Toujours une manière amusante et légère d'aborder la médecine et la science (les références n'alourdissent pas le texte et sont disponibles en fin de livre). Un fond sérieux, une forme humoristique : un mélange dynamique !