Critique de lirabracieux

C'est un hiver pas comme les autres dans ce village de montagne qui se retrouve isolé par une avalanche. La route est coupée, le portable n'existait pas encore.... Un jeune écolo, spécialiste de l'environnement se retrouve coincé dans ce village de son enfance avec quelques vacanciers et les autochtones du coin et peu à peu les sentiments vont s' exacerber jusqu'à ce que les hommes perdent tout sens commun.
Les griffes du ciel ce sont les aigles qui planent sur le village, tuent et dépècent moutons et levrauts.... Vont-ils s'attaquer à l'homme? L'histoire est assez saignante, il y a de la tripaille dans les airs. La nature est cruelle.
Très détaillée on sent que l'auteur connait bien son sujet, les aigles en sont presque des personnages à part entière. Y ajouter quelques villageois typiques, des vacanciers moqués, un maire borné....
Un roman qui se lit d'une traite, tant que les chapitres sur les aigles ne sont pas trop longs et un léger écoeurement car l'auteur ne nous épargne pas les détails.
Un roman âpre comme cette montagne qui ne fait pas de cadeau, qui nous raconte comment vivent ces montagnards. J'ai trouvé cela intéressant même si j'ai eu du mal à me projeter dans cet univers. On y sourit un peu malgré tout, l'auteur y met quelques facéties, mais décidément trop de tripes pour moi.... Et les aigles royaux sont des rapaces fascinants.
Merci à masse critique à 5 Sens Editions pour cet envoi.