Critique de les_lecturesdalice

On retrouve dans ce roman, une histoire de prophétie sur un enfant qui a le pouvoir de détruire le monde, une histoire de quête d'identité, de protection fraternelle, de sacrifice et de pouvoir. Sachez que vous faire un résumé de ce roman sans vous spoiler la moitié du bouquin est extrêmement compliqué pour moi.

Ce qu'il y a d'important à retenir ici, c'est que le world building est super développé avec différents peuples aux différentes capacités, des créatures toutes plus terrifiantes les unes que les autres, des personnages intéressants et avec de la profondeur et surtout, de l'aventure.

Certains personnages m'ont beaucoup touché comme Ylanys, par exemple, avec sa colère contre le monde entier, contre elle-même, sa quête de vengeance mais qui maîtrise incroyablement l'élément du feu (et ça c'est un rêve chez moi 🔥), elle a quelque chose d'attachant à protéger sa petite soeur malgré tout.
Et Zuka, qui ne sait pas où est sa place, ni même qui elle est et qui décide, un peu malgré elle, de partir d'un foyer aimant pour partir à la conquête de son pouvoir pour découvrir qui elle est vraiment.

Si tu cherches un livre de fantasy avec des femmes badass mais qui ont des défauts, des créatures sorties tout droit de tes pires cauchemars et une aventure à en faire pâlir Jules Vernes, c'est dans ce roman que tu trouveras ton bonheur 🤗