AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de les_lecturesdalice


Je ne sais même pas si je vais trouver les bons mots pour vous en parler.

Ce tome commence directement à la fin du tome 1. Pas d'ellipse temporelle. Faites pas comme moi à attendre un an et demi entre les tomes, lisez la duologie d'une traite 😂

On retrouve les deux arcs du tome 1 qui s'entrechoquent dans un feu d'artifice tonitruant. Ylanys continue à parcourir Ménélir à la recherche de sa soeur. Pendant que Zuka cherche qui elle est en exploitant ses nouveaux pouvoirs en compagnie de l'Oflyrie déchu, Kwaz (meilleur perso, je veux rien savoir !). On en apprend un peu plus sur lui, d'ailleurs.
Dans ce tome, vous pouvez retrouver de la bagarre, des bêtes monstrueuses, de la folie meurtrière, des répliques cinglantes, du sarcasme, de l'amour (mais à petite dose, ici on préfère la bagarre). La fin de ce roman m'a frustré. Je n'aime pas les fins ouvertes parce qu'elles sont propices aux questionnements et qu'on a tout le loisir d'imaginer la suite des événements alors qu'il n'y aura pas (de suite). Mais malgré les événements tragiques, cette fin est belle et toute en émotion.

La plume de Lucie est toujours autant addictive. On tourne les pages sans s'en rendre compte. Que ça soit pour les scènes de bagarres ou le paysage, les descriptions sont complètes mais pas trop longues et lourdes, juste ce qu'il faut pour parfaitement imaginer l'endroit/la scène. Bref, un world building de compèt', des femmes avec du caractère mais qui savent être vulnérables.

Si vous ne connaissez pas cette duologie, vous ne savez pas ce que vous loupez !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}