Critique de gouelan

J'avais une toute autre idée d'intrigue en lisant ce roman. Une petite fille de quatre ans disparaît dans un trou, elle s'appelle Alice. le trou est minuscule, nul adulte ne peut y entrer. On ne l'entend pas, elle a disparu dans ce petit village où la curiosité va bon train. Bientôt les caméras sont braquées jour et nuit sur ce trou d'où rien ne s'échappe.
Mais si, il s'échappe par bribes l'histoire de ce village, de ses habitants pas tellement sympathiques au fond. le point de vue des différents personnages éclaire petit à petit les ténèbres de ce trou. Pas vraiment de magie, pas de lapin, mais du rythme et un puzzle qui prend forme.
L'écriture est simple. le roman, du genre thriller, se lit d'une traite. On sourit parfois, pourtant ce n'est pas rose cette histoire, c'est même parfumé d'herbes noires.

Je remercie Les Éditions Presses de la Cité et Babelio pour ce roman à la couverture attirante. Attirante comme une ombline qui pousse sous terre et s'offre comme par miracle au promeneur curieux des sous bois. Mais attention au trou, surtout si vous vous appelez Alice.